La sous prefecture peut ne pas nous prevenir?

fouquieres Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2017 à 12:15
Bonjour,


Voila nous avons appris la veille pour le lendemain de l'ouverture d'un centre d'accueil d'une centaine de personne dans notre ville.
Le maire avait l'interdiction de nous en parler ( droit de réserve de la préfecture)?
Et nous riverains subissons... La préfecture refuse de me prendre au téléphone, juste pour m'expliquer le but et le fonctionnement.
de plus ils n'ont fait aucuns communiqués pour l'ouverture de ce centre
ma question est peuvent-ils faire ce genre de chose sans nous prévenir? y a t-il un délai obligatoire?

merci,

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2017 à 14:06
Bonjour
Quel préjudice subissez vous ?
0
fouquieres Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
Modifié le 14 déc. 2017 à 14:38
bonjour,

concernant les préjudices, dégradations, vols, dévaluation des bien mobiliers ... je continue ?? :(

le fait de ne pas avoir été prévenu et de refuser de répondre au téléphone pour explications
ma question est la préfecture peut ouvrir un centre sans nous prévenir au préalable? y a t-il un délai obligatoire?
0
Si on devait attendre que chacun soit informé individuellement et d'accord, il ne se passerait jamais rien ; vous lisez certainement les journaux comme tout le monde, vous savez donc les difficultés rencontrées par tous que ce soit pour ce genre de décision ou pour d'autres projets d'intérêt général (NDDL, LGV, autoroutes, gazoduc, lignes HT...).
Le seul délai obligatoire dont on devrait se soucier, c'est celui qui permet de sauver des vies humaines des intempéries, des agressions, des maladies.
S'il y a des vols et dégradations, portez plainte. J'ose espérer que vous parlez d'un centre déjà ouvert, et de préjudices déjà survenus ?
Pour la 'dévaluation des bien mobiliers' je ne sais pas de quoi vous parlez, mais il faudra prouver qu'un bien a perdu de la valeur à cause de tel événement, de quelle valeur on parle, et que pour certains il n'en aura pas pris au contraire. D'autant plus si on parle d'un centre supposé servir seulement quelques mois et pas de manière définitive.
L'interlocuteur privilégié n'est pas la préfecture pour vous renseigner, ce devrait être votre député, qui a probablement voté pour ce projet, ou en tout cas ne s'y est peut être pas opposé avec assez d'efficacité.
0
fouquieres Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 09:07
je vous remercie pour votre leçon de moral, être informé en collectif par une réunion d'information c'est bien aussi !
qu'en savez vous que c'est un centre d'accueil pour sauver des vies humaines??
Le maire dit que cette décision lui a été imposé qu'il n'avait pas le droit d'en parler et si ce n'est pas la préfecture et que l'association elle même ne répond pas que on fait quoi?

J'ose espérer que vous ne m'avez pas répondu par un simple jugement de valeur et que vous m'avez répondu juridiquement car j'ai deux questions et a part vos remarques je n'ai pas compris la réponse.
donc si je résume des habitants devraient subir la construction d'un incinérateur à déchet ( par exemple) ou une centrale nucléaire et fermer sa .... et payer des impôts??
0
Utilisateur anonyme > fouquieres Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 09:16
'qu'en savez vous que c'est un centre d'accueil pour sauver des vies humaines??'
Pas ma faute si vous n'assumez pas vos positions et êtes imprécis dans vos explications.
Mais faut pas être grand clerc pour deviner qu'il ne s'agit pas d'un centre pour accueillir des gens fortunés qui ont un toit pour l'hiver et des amis partout.

'donc si je résume des habitants devraient subir la construction d'un incinérateur à déchet ( par exemple) ou une centrale nucléaire et fermer sa .... et payer des impôts??'
On parle de déchets ou d'êtres humains ?
0
fouquieres Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 09:28
vous avez bien comparé ce centre à un ligne HT et a une autoroute juste avant.
si j'assume! mais ce n'était pas ma question, il s'agit d'un centre pour jeunes délinquants ( avec droit de sorti) nous sommes sur Facebook ou droit et finances?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2017 à 12:15
Les délinquants n'ont donc pas droit d'être sauvés selon vous ?
Je vous vais déjà répondu en termes de droit : portez plainte après chaque dégradation vous vol.
0