Travaux effectués par ma propriétaire dans l'appartement mitoyen

toleranc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié le 14 déc. 2017 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2017 à 13:22
Bonjour,
j'ai emménagé en tant que locataire dans une maison individuelle ancienne divisé en 3 appartements. je suis au 1 er etage, sur le palier ma porte et en face à 2 m une autre porte que je pensais être une remise et que l'agence immobilière m'avait précisé qu'elle ne savait pas exactement ce que c'était mais que la propriétaire ne s'en occupait pas pour l'instant et que donc je serais seule sur le palier. Aujourd’hui 'hui j'apprends que la proprio va entamer des travaux pour le louer en tant qu'appart. ma crainte sont les nuisances dû aux travaux, puis je demander la gratuité de mon loyer tant que les travaux dureront? Ma propriétaire doit elle m'informer de la date de ces travaux car je serais la première personne concernée à subir ces nuisances.
cette maison date des années 50 il n'y a aucune isolation phonique, le mur est mitoyen à l'autre appartement, il est évident que pour une occupation normale il y aura de grandes chances que nous soyons gêné le futur locataire et moi même, sachant que j'entends dès à présent les conversations téléphoniques des voisins d'en bas. la proprio est elle obligé d'isoler phoniquement les appartements
merci de votre retour et conseils
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
14 déc. 2017 à 22:12
bonsoir,

le propriétaire est en droit de faire des travaux dans son immeuble et d'aménager un nouveau logement.
Bien que les travaux ne concernent pas votre propre logement, du fait qu'il vous doit la jouissance paisible de votre logement (art 6-b loi 6/7/1989 et art 1719 & suivants Code civil), vous pourrez négocier une réduction de loyer si les travaux durent plus de 21 jours.

Aune obligation de réaliser des travaux d'isolation.

Cdt.
------
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 13:22
Votre question me fait penser à ces documentaires et articles de presse récents sur les divisions pavillonnaires...
Contactez votre ADIL pour en savoir plus sur vos droits dans votre cas.
0
MARILYN MOULY
19 déc. 2017 à 10:13
bonjour et merci de votre retour,
en revanche je ne comprends pas j'ai loué une location et non une colocation
c est une maison individuelle transformé en logement mon appartement dont les murs sont mitoyens à l'autre appartement fait que nous entendons tousser et les communications de mon voisin et réciproquement j'ai du mal à croire que ma propriétaire ne doit pas etre dans l'obligation d'isoler les murs car il est evident que je ne jouis pas de façon paisible de ma location
merci de votre retour et conseils
-1
Bonjour,

"j'ai loué une location et non une colocation "
Parce que vous allez utiliser les mêmes pièces ? (cuisine, sanitaire, ... ?) Si non, cela n'a rien d'une colocation.
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
19 déc. 2017 à 13:18
bonjour,

"j'ai emménagé en tant que locataire dans une maison individuelle ancienne divisé en 3 appartements."
donc,dès le départ, vous saviez qu'il y avait 2 autres logements susceptibles d'être habités.
Et, à part les parties communes genre hall d'entrée, couloirs, escaliers... , si les 3 logements sont bien distincts les uns des autres, vous n'êtes absolument pas en colocation.
Colocation veut dire partage de la cuisine, de la salle de bain, des WC et du séjour avec d'autres personnes habitant le même logement.
cdt.
0