Enseignante

jano - 15 déc. 2017 à 07:51
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 15 déc. 2017 à 09:14
Bonjour, je viens vers vous pour trouver une solution au problème au sujet d'une demande de ma part au sujet d'un professeur des écoles qui a une déficience auditive .En effet cette enseignante est sourde d'une oreille et ne porte pas d'appareil pour corriger ce handicap qui me semble pourtant primordial étant en contact permanent d"élèves en bas ages de deuxième année de maternel.
J'ai contacter la directrice de l'établissement pour trouver une solution mais sa réponse est vide de solution , juste pour réponse qu'un handicapé à le droit de travailler, je suis d'accord mais elle n'apporte aucune solution au sujet.
Je vous remercie ,cordialement jano.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
15 déc. 2017 à 09:14
Bonjour

Elle entend d'une oreille donc il n'y a aucun problème. Elle n'a juste pas la "stéréo" et n'entend pas si un bruit vient de la droite ou de la gauche mais elle entend le bruit.

En plus en maternelle ils sont 2 adultes par classe puisqu'il y a une atsem.

En plus selon les cas l'appareillage ne changera rien, puisqu'il ne lui permettra pas d'entendre les voix par exemple mais juste un genre de grésillement qui ne ferait que lui indiquer de quel côté provient le son. Par contre ce sont des appareillages très visibles et avec un implant dans le cerveau. Et d'ailleurs tous les non entendant d'un seul côté ne peuvent pas en bénéficier.

Vous n'avez aucun pouvoir pour l'obliger à se faire appareiller !
3