Division compliqué après PLU

pierrebesse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 18:02
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 déc. 2017 à 01:03
Bonjour,

Alors voilà mon problème.

J'habitais jusqu'à aujourd'hui, une grande maison avec mes parents.Ils sont maintenant à la retraite et sont partis vivre dans le sud.

La maison est bien trop grande pour moi et serait très facilement divisible en 2 maisons techniquement, car une extension avait été bâti dans cet esprit.

Cependant en lisant le PLU il s avéré que apparement il manquerais 20 mètre carré à la parcelle pour que cela soit possible. est ce que vous pensez qu une demande de dérogation à la mairie soit possible pour division et du coup vendre une parti et continuez à habitez l autre. car aujourd'hui je n ai pas la possibilité de finir les travaux pour la vendre en 1 seul lot

j espere avoir été assez claire et vous remercie par avance pour vos réponses

Cordialement Pierre

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
16 déc. 2017 à 01:03
Bonjour

en lisant le PLU il s avéré que apparemment il manquerais 20 mètre carré à la parcelle pour que cela soit possible
.
Pourrais-tu être plus explicite et expliquer ce qui manque exactement ou bien copier/coller le lien vers PLU de la commune parce que j'ai du mal à comprendre la situation.
A moins que cela fasse référence à une surface minimale constructible. Ce qui n'existe plus depuis mars 2014...
0