Toiture

ANTO - 15 déc. 2017 à 18:53
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 déc. 2017 à 23:35
Bonjour,
Je viens d'obtenir une non opposition suite à une DP pour construire une toiture en tuiles sur le toit dallé de mon garage dans le centre du village de ma commune. Cette toiture va malheureusement boucher la vue d'un voisin ayant fait une ouverture pour fenêtre (illégalement et sur un mur épais de 50cm).
A la fin de mon arrêté de non opposition est mentionné:

Informations concernant les droits de vue :
Toutes précautions seront prises par le bénéficiaire du présent dossier, afin que soient respectées les dispositions des Art.675 à 680 du Code Civil relatifs aux vues sur la propriété d'autrui.

Que signifie exactement ce rajout, sachant que la propriétaire de ladite fenêtre (ouverture) me téléphone souvent afin que je lui laisse le passage de la lumière etc. Je ne réponds pas aux appels mais ne comprends pas ce qu'il y a d'anormal étant donné que j'ai l'accord pour établir ma toiture.
Vous remerciant de votre aide.

Eric NOËL

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
16 déc. 2017 à 01:00
Bonjour

Cela signifie que l'autorisation a été accordé en fonction des règles d'urbanisme en vigueur et qu'il faudra en parallèle faire attention aux autres règles de droit privé dont notamment les règles de vue.
0
Bonjour
l'autorisation d'urbanisme est accordée SANS PREJUDICE du droit des tiers.
0
La mairie délivre des PC et DP suivant le code l’urbanisme seulement.

Le droit de vue c'est du civile !!!!!

C'est comme ça !!!
0
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
16 déc. 2017 à 23:35
La mairie délivre des PC et DP suivant le code l’urbanisme seulement
. En effet, mais tu remarqueras que des PLU intègrent des notions de vue dans leur règlement.
Ce n'est peut-être pas le cas ici mais c'est notable
0