Problème avec résiliation ENGIE

lunettenoire Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 16 déc. 2017 à 17:54
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 19 déc. 2017 à 09:44
Bonjour,

Je vous explique la situation parce que je ne sais pas trop qui faire :

Le 6 Novembre, une dame passe en nous proposant de baisser la facture d'électricité. Elle ne se présente pas explicitement comme étant d'EDF mais pas non plus comme n'en étant pas (ils sont forts quand même !). Elle était sympa, avec ma compagne on se fait avoir. On s'en rend compte tout de suite après son départ et conformément à ce qui est prévu, on envoie une lettre recommandé avec la lettre pour résilier le contrat le 8 Novembre (donc largement dans les 14 jours légaux).

Quelques jours après on reçoit une lettre d'ENGIE nous disant qu'ils ont bien reçu notre signature et tout le tralala. Intrigué je contacte le service client pour leur dire qu'on a bien envoyé en recommandé pour annuler, on me répond que pas de souci, tout a été reçu et que le contrat ne sera pas mis en place. Tout va bien donc.

Or aujourd'hui, je reçois une facture d'EDF de + de 500€ pour résiliation, et je me rend compte que mon contrat chez ENGIE n'a jamais été annulé !

Nous n'avons pas les moyens de payer cette somme, et nous ne voulons plus d'ENGIE mais garder EDF où on été mensualisé à 38€/mois.

Que faire ? Nous n'avons pas beaucoup d'argent et nous regrettons tellement de s'être fait avoir comme ça. J'ai encore la preuve de dépôt de la lettre recommandé de résiliation (reçu le 10 Novembre par ENGIE).

Merci d'avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
16 déc. 2017 à 18:06
Bonsoir,

Dans votre cas, ce n'est pas une résiliation, mais une rétractation (dans le délai de 14 jours prévu par la loi).

Vous avez reçu une facture de la part d'Engie ?
0
lunettenoire Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 21:06
Effectivement, c'est une rétractation.

Oui j'ai reçu aujourd'hui une facture de 5,99€ à régler à Engie, ainsi qu'une facture de résiliation d'EDF de 662€ (en plus des 38€ mensuels prélevés automatiquement). Je suppose que mon contrat EDF s'est résilié automatiquement dès qu'on a signé avec Engie.

Mais il me semblait qu'on avait 14 jours de rétractation pour justement éviter ça (et si au bout des 14 jours aucune rétractation n'est envoyé là oui le contrat est résilié). Mais comme j'ai envoyé la lettre dans les temps, et que le service client m'a confirmé, je pensais que c'était réglé.

Est-ce que si je contacte EDF pour rouvrir mon contrat en expliquant la situation, tout reviendra à la normale ?
0
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
19 déc. 2017 à 09:44
Bonjour lunettenoire,
Nous prenons connaissance de votre message et tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette situation.
Nous vous remercions de transmettre votre demande ainsi que votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
Un interlocuteur vous contactera dans les meilleurs délais pour régulariser votre dossier.
Cordialement,
ENGIE
0