Expertise judiciaire

Mathias3 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 17 déc. 2017 à 15:24
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 17 déc. 2017 à 18:24
Bonjour,
Dans le cadre d'une procédure judiciaire à l'encontre du syndicat de copropriété à laquelle le syndic bénévole est convoqué ainsi que le copropriétaire demandeur à l'exclusion des autres copropriétaires.
C'est l'épouse du syndic qui était présente à cette expertise ,non pas au titre de copropriétaire mais représentant le syndic.
Ma question est : Est-ce qu'il y a un vice de forme ? Le syndic peut -il se faire remplacer et du coup est ce que ça invalide l'expertise.
Merci d'avance pour votre contribution .Cordialement

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
17 déc. 2017 à 16:17
Bonjour,

C'est l'épouse du syndic qui était présente à cette expertise représentant le syndic.

Le syndic "bénévole" de surcroît peut très bien se faire remplacer par une employée ou par sa femme ou par toute autre personne désignée par Lui.

Est-ce qu'il y a un vice de forme ?

Pourquoi voulez-vous qu'il y ait un vice de forme ?

Cdlt.
0
Mathias3 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
17 déc. 2017 à 16:22
Merci
0
Mathias3 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
17 déc. 2017 à 16:39
Bonjour,
J'ai lu que le syndic professionnel peut se faire remplacer par un employé de son agence.
Dans le cas présent , c'est la gestion du syndic bénévole qui est mis en cause par un copropriétaire et donc le syndic est mieux à même pour répondre aux points litigieux de sa gestion . D'ailleurs l'assurance est en son nom. Son épouse ne pouvait pas le défendre pleinement ne connaissant les litiges que de manière périphérique
J'ai trouvé des réponses divergentes sur la représentation du syndic bénévole.
Si vous aviez des textes de référence, par avance merci de me les indiquer.
Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
17 déc. 2017 à 18:24
Lors de votre premier post si vous aviez été précis, j'aurais sans doute répondu différemment. Je vous cite :

Dans le cadre d'une procédure judiciaire à l'encontre du syndicat de copropriété

Concernant votre réponse vous dites :

Dans le cas présent , c'est la gestion du syndic bénévole qui est mis en cause

Ce n'est pas du tout la même chose. Le syndicat représente tous les copropriétaires. Le syndic est le gérant.....alors il faudrait savoir.....?

Votre syndic bénévole se défend comme il l'entend. S'il mandate son épouse avec une mission d'avocate, c'est son droit. Vous ne pouvez discuter ce choix. A lui de voir où se trouve son intérêt personnel. Si ses arguments avancés ne sont pas convaincants, il en supportera les conséquences.

Cdlt.
0