Père

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2017 à 19:39
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 déc. 2017 à 09:05
Bonsoir,

Je viens vers vous afin de répondre à mes interrogations. J'ai un enfant de 7 ans et demi.
Son père ne s'en est jamais occupé. Il l'a reconnu il y a à peine un mois. Il n'a pas l'autorité parentale. 7 ans que je m'occupe seule de mon fils, enfin sans Le père. Dans le passé, à reprises jai cherché après lui. Sans réponses... du jour au lendemain, il revient dans la vie de mon fils.je m'étais renseignée à la mairie, je n'avais pas à refuser qu'il reconnaisse mon fils. Donc j'ai été avec lui. Je pense qu'il avait peur de le reconnaître car il devait passer devant le jaf ( finalement non c'était plus simple) et donc peur de donner une pension à son fils pour ces 7 années d'absence. J'ai accepté que pour le reste tout de fasse à l'amiable.hors il n'assume pas son rôle: Il appelle très rarement son fils, c'est le premier noël où il va lui acheter quelque chose, il ne participe à aucun frais (je suis au rsa donc pour lui l état et là pour). En 7 ans mon fils à a eu un manteau et une père de chaussures. Il lui arrive de ne pas donner de nouvelles au petit durant des semaines. Il ne vient le voir que lorsqu'il vient voir sa famille. Nous somme de la région parisienne et lui vers Bordeaux. Aujourd'hui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il a père pété un plomb car je lui ai dis que mon ex ( qui a élevé pendant 6 ans mon fils) veut que je lui ouvre un livret a et a donne de l argent pour noël et par malchance je lui ai tout comme lui acheter a peu pres le même cadeaux. J'ai eu le droit aux insultes pour ca. Je lui ai donc dit que c'était mieux que je fasse appel au jaf. Sans pour autant le mettre dans la galère mais que tout soit ecrit et légal. Il m'a menacé de me retirer le petit. Ce père absent depuis tant d années grrr. Que puis je faire ? Dois je faire appelle malgré ses menaces à la jaf? Et de plus il oblige mon fils à aller le voir alors que celui ci refuse déjà et deuxiemenent, de prendre le train seul. De plus monsieur travaille. Ce sera donc probablement sa compagne avec leur futur né qui s'en occupera.... je trouve injuste que cet inconnu ait des droits alors que ses devoirs il s'en moque !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 déc. 2017 à 09:05
Bonjour,

je ne vois pas comment la garde pourrait vous être retirée vu le désintérêt du père pour l'enfant.

L'attitude du père est tout de même étonnante, car vous parlez de désintérêt, pas d'appel, pas de nouvelles, mais en même temps, il veut que son fils vienne le voir !!

Faites une demande auprès du jaf pour convenir du droit de garde et de visite, et aussi fixer une pension alimentaire, même si pour vous, cela ne changera rien, puisque la pension sera déduite de votre RSA.

Peu de chances qu'un juge impose à un enfant de 7 ans un trajet seul en train, surtout pour aller voir u npère qu'il connaît à peine.

Mais le fait que cela soit la compagne de votre ex qui s'en occupe n'est pas un motif de refus.

Et évitez de discuter avec votre ex de ces histoires de livret A et autres, cela ne le concerne pas, et ne peut qu'être source de conflit.
0