Remboursement pour pôle emploi.

diana0005 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 11:31
 Komar - 18 déc. 2017 à 12:01
Bonjour Madame, Monsieur

Je prends un contre temps avec la pôle emploi.
S'il vous plaît, pouvez-vous clarifier une question? Je suis obligé de rembourser la pole emploi pour une somme de
1 200 Euros? J'étais dans le chômage et j'ai travaillé pendant 21 jours pour différentes entreprises, mais par manque de connaissance de ma part je n'ai pas mis d'information à jour dans le pôle emploi, après avoir reçu les bulletins de revenus et que j'ai envoyé à pôle emploi. Ils veulent que je fait le remboursement cette valeur, et pour mes 21 jours de travail j'ai gagné seulement 723.00 Euros.
Ce n'est pas juste.
Je peux refuser de payer cet argent?
Est-ce que la loi du travail peux m'aider?

Merci d'avance pour votre attention, je vous attends.

Diana Brandao.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
18 déc. 2017 à 11:47
Bonjour

J'étais dans le chômage et j'ai travaillé pendant 21 jours pour différentes entreprises, mais par manque de connaissance de ma part je n'ai pas mis d'information à jour dans le pôle emploi,

voulez-vous dire que vous n'avez pas déclaré avoir travaillé ?
0
Bonjour,

"Je peux refuser de payer cet argent? " Non

"Ce n'est pas juste. " Si, vu que c'est pareil pour tout le monde. Ne pas déclarer à pôle emploi avoir travaillé, ça, ce n 'est pas juste.

"J'étais dans le chômage et j'ai travaillé pendant 21 jours pour différentes entreprises" Vous n'étiez donc pas au chômage pendant que vous avez travaillé.

"par manque de connaissance de ma part je n'ai pas mis d'information à jour dans le pôle emploi" Pourtant, il est clairement indiqué lors de l'actualisation mensuel que vous certifiez ne pas avoir travaillé, mentionnez les jour de travail, etc... Vous ne pouvez pas mettre cela sur le dos de la méconnaissance !

Si je comprend bien, vous avez donc un trop perçu. Il faut maintenant le rembourser (il sera pris sur vos futures allocations dans tous les cas).

Bonne journée
0