Déclaration trimestriel caf

Lorène Seiler - 18 déc. 2017 à 12:40
 Ah bon - 18 déc. 2017 à 17:22
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai reçu un trop perçu de mon allocation are de pôle emploi au mois de octobre et pour la déclaration de la caf je ne sais pas comment la remplir car je dois rembourser ce trop perçu donc c'est comme si c'était annuler et je ne sais pas comment remplir ma déclaration. Sachant que j'ignorais que lare il fallai le déclarer étant donner que c'est un complément de salaire et non un chômage.
La caf me demande de rembourser 4000 euros en déduisant sur mes apls. Alors je fais un dossier de sur endettement mais je sais pas s'ils pourront m'effacer cette dette.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Vous devez remplir votre déclaration trimestrielle en tenant compte du trop perçu (en le déduisant de ce que vous auriez du réellement percevoir).

Exemple si vous auriez du percevoir 600 euros de pôle emploi mais que vous avez perçu 800 euros avec le trop perçu, alors vous devez déclarer 600 euros sur votre déclaration trimestrielle CAF.

Attention: la CAF est directement en relation avec pôle emploi, mais le transfert d'informations peut être décalé. Je vous conseil donc d'envoyer un mail à la CAF depuis votre espace CAF.fr pour expliquer ce trop perçu de la part de pôle emploi.

Concernant votre dette de 4000 euros. Essayez d'effectuer une demande de remise de dette par courrier directement à la CAF. Votre demande passera en commission.

Cordialement.
4