Déclaration impôts et taxe d'habitation

kopea - 19 déc. 2017 à 22:57
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 20 déc. 2017 à 11:16
Bonjour,

Je souhaite un peu d'aide car je suis complètement perdu. Je suis en France depuis l'année dernière et j’ai travaillé toute l’année en tant qu’alternant avec un contrat de professionnalisation.

Je ne savais pas qu’il fallait déclarer les impôts étant étudiant et je ne l’ai pas fait (je l’ai su il y a quelques jours). Il faut que j’attends jusqu’à la prochaine déclaration ou il me faut le faire de suite ? .

D’autre part je n’ai jamais payé la taxe d’habitation car je n’ai rien reçu. Je viens de commencer à travailler, je vais la payer à partir de cette année ?

Merci d’avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
20 déc. 2017 à 10:32
Bonjour,

quand êtes-vous arrivé exactement en France en 2016 ? Si vous avez passé plus de 6 mois en France, vous devez faire une déclaration de revenus, même maintenant sans attendre le printemps prochain. Car même si vous n'aurez pas de suite un avis d'imposition (il faut 3 mois environ entre le dépôt de la déclaration et l'avis), il est probable qu'un jour ou l'autre l'avis vous sera demandé.

Si vous aviez un logement à votre disposition au 01 01 2017, vous êtes redevable de la TH 2017.
Probablement un problème de déclaration.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
20 déc. 2017 à 11:16
Bonjour

  Si vous avez passé plus de 6 mois en France,    vous devez faire une déclaration de revenus   

Non.
On peut etre moins de 6 mois et devoir deposer une declaration en France

Je suis en France depuis l'année dernière et j’ai travaillé toute l’année en tant qu’alternant avec un contrat de professionnalisation. 

Dans le cadre d'un contrat de professionbalisation, vous deviez deposer votre declaration de revenu.
Vous pourrez le faire maintenant, ca vous fera moins d'intetet de retard si vous etes imposable.
Joindre la copie du bail, avec votre declaration de revenu.
0