Logement

Kissymissy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 18:30
 Kissymissy - 20 déc. 2017 à 22:44
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème actuellement je suis locataire depuis 7ans ds le privee, j'ai fait une demande de logement social, on me demande le bail.jai donc fait apl a ma proprio pr quel m'envoie une copie comme g d soupçon que le bail déjà quel m'envoie pas mes quittance de loyer elle peut mettre plus de 7mois sans me les envoyer...du coup elle m'envoie mon bail et la truc de tous ouff!!! Je vois qu'il est de 1ans cela fait 6ans que je paie mon loyer a temp et que je n'ai pas eu de bail renouveller ni de courrier...
G peur et je c pas quoid faire? Elle as le droit de percevoir un loyer tous les mois sans bail? Queceque je risque? Peut elle me mettre dehors? Aider moi svp...

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
20 déc. 2017 à 19:06
Bonjour

Un bail est renouvelable tacitement pas la peine de le refaire tous les ans. Par contre vous auriez dû l'avoir à votre arrivée et le signer.
1
Kissymissy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 19:29
Je suis rentrer ds le logement en 2010 et je l'ai signe, normalement il aurais du êtres renouveller ou pas...mes depuis pas de nouvelle g donc continuer à payer mes loyer normalement...c mon 1 logement mes je m'y connais pas trop surtous entre particulier les proprios on d droit différent...le problème c qu'on me demande mon bail, comment justifier mes 7ans que le bail dit 1ans?
0
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 145
Modifié le 20 déc. 2017 à 19:53
bonsoir,

Ysabe vous l'a dit : un contrat de location se renouvelle par tacite reconduction = se renouvelle tout seul sans qu'il n'y ait besoin de faire quoi que ce soit.
Votre bail initial (celui signé il y a 7 ans) est toujours valable, jusqu'à ce que soit vous, vous donniez votre congé si vous voulez aller habiter ailleurs soit votre propriétaire-bailleur vous donne son congé (en respectant des règles très précises).
Donc, aucun problème ! Vous présentez votre bail initial et tout ira bien.
Ils feront une photocopie de votre bail : conservez l'original.

Cdt.

PS : l'écriture sms n'est pas autorisée sur ce forum. Merci d'écrire les mots en entier :-)
0
Très bien, je vous remercie infiniment...
0