Crédit non remboursé

mimil881 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 07:49
YVOTHEMAR Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 14:17
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un véhicule neuf chez un revendeur qui a repris mon ancien véhicule. Celui-ci était payé à credit chez cetelem et le nouveau a fait également l'objet d'un crédit chez le même organisme. Le garage étant partenaire avec cetelem, c'est lui qui a géré les formalités de financement. Nous avons été cherché le véhicule, le vendeur nous a dit que tout était ok pour le financement, cependant, le mois suivant nous avons été prélevé de l'échéance du nouveau véhicule mais également du véhicule repris! J'appelle cetelem qui me dit qu'ils ont transmis la totalité de l'argent au garage mais que celui-ci n'a pas soldé le credit de l'autre voiture, ils me disent donc de voir directement avec le garage. Je les appelle, la personne en charge du dossier me dit qu'elle contacte cetelem et me rappelle dans la foulée or je n'ai pas eu de nouvelles, et ce depuis plus d'une semaine. Quand j'appelle on dit que l'on va me rappeller, j'envoie des mails mais pas de réponse. J'ai consulté ce matin mon espace client cetelem et je vois que le crédit n'est toujours pas soldé!!! Que puis-je faire face à cette situation étant donné que mon intelocuteur fait la sourde oreille... Merci de votre aide!!

1 réponse

YVOTHEMAR Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 11
22 déc. 2017 à 14:17
Bonjour.
Le problème serait donc au niveau du garage.
Revoyez également le premier contrat de crédit que vous avez signé avec cétélem lors de l'acquisition du premier véhicule, et ce qu'il en est si vente.
Avez-vous effectué une cession de véhicule à ce garage (sur la carte grise en particulier) ?
Si vous faites un rejet de prélèvement, c'est vous qui aurez les ennuis, et non le garage. Alors, vous n'avez d'autre solution que de vous rendre sur place chez le garagiste afin qu'il effectue immédiatement le règlement au profit de cétélem.
Cordialement.
0