Aidé moi à en savoir plus svp

Bb1u - 25 déc. 2017 à 08:18
 Misha-d'ok - 26 déc. 2017 à 11:21
Bonjour, alor voilà mon copain est accusé de vol dans un particulier et tentative de vol dans une grande surface il la avoué devant le juge. Il été 2 mes daprés les gendarmes il y aurait une 3ème personne ok. Le gign voulais maître des autres fait de bracage a main armé sur eu mes faute de preuve il veulent les jugé pou vol et associations de malfaiteurs pour qu'il soit jugé comme des criminels et non comme des simple voleur. Leur cassier sont l'ong.
Moi étant sa petite amie enceinte je suis inquiet j'aimerai être rassuré SVP. Il est en détention provisoire l'avocat ma dit maxi 18mois. Entre t en il peut demander un bracelet ou être libre le temps de son jugement car j'ai besoin de lui pour qu'il m'aide je n'ais personne pour m'aider j'ai pas une situation facile. Aidé moi svp

3 réponses

Bonjour,

Moi étant sa petite amie enceinte je suis inquiet j'aimerai être rassuré SVP
Un futur père délinquant n'a rien de rassurant, ni pour vous ni pour le bébé à venir.
3
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
Modifié le 26 déc. 2017 à 11:27
Bonjour,

Entre temps, avant le procès ou même après (s'il est condamné), il peut effectivement demander une mise en liberté. De nombreux facteurs sont à prendre en compte (les faits qui lui sont reprochés, des garanties qu'il ne va pas en profiter pour fuir, le fait qu'il puisse entrer en contact avec des complices ou victimes, etc).

Il est difficile de convaincre un juge de mettre quelqu'un en liberté, mais pas impossible. Il faut voir cela avec son avocat, qui connaît tous ces éléments du dossier et les possibilités juridiques - si elle est pénaliste.
3
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
Modifié le 25 déc. 2017 à 09:07
bonjour, vous aider, pour nous ce n'est pas possible...mais vous pouvez voir auprès de votre famille ou celle de votre petit ami, une bonne piste est aussi le CCAS de votre commune ou vous pourriez y rencontrer une assistante sociale.
2