Réalisation d'un aménagement

Cyo29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - Modifié le 25 déc. 2017 à 22:11
Cyo29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 13:52
Bonjour,

Je viens de signer un compromis pour l'achat d'un bien comprenant 2 appartements et dans ce bien actuellement il y a des parties que j'aimerais exploiter.

Ma question porte sur un projet : j'aimerais savoir si c'est possible d'aménager un sauna qui soit commun aux deux appartements ?
Je pense que c'est réalisable mais quelles contraintes dois-je respecter ? Entretien annuel par une entreprise ? etc.... ?

Si vous pouvez m'aidez sur ce que je dois savoir ce serait avec plaisir de recevoir votre aide.

Le but étant de connaitre si c'est facilement réalisable

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2017 à 00:40
Bonjour,
C'est une maison individuelle ? une copropriété ?
En copropriété, il faudra obtenir l'accord de l'AG car je ne vois pas comment il serait possible de partager un tel équipement sans modifier ou percer les parties communes (et aussi des murs porteurs ?)
Je vous recommande de préparer très soigneusement le projet avec l'architecte de l'immeuble avant de le proposer, les copropriétaires étant en général assez frileux.
Voir aussi les contraintes techniques (alimentation en eau, puissance électrique, isolation, impact du poids sur la structure, ...) c'est le boulot de l'architecte.
2
Cyo29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
Modifié le 26 déc. 2017 à 14:00
C'est un bien Individuel tout le bien m'appartient.
Il n'y a pas de copropriété

Donc au niveau de l'implantation etc je fais ce que je veux en quelque sorte , le problème est plus une question de sécurité ou réglementation, pour être dans les normes et garantir une sécurité (sachant que ce sera commun et non individuel)

C'est difficile de trouver des infos sur le sujet, les infos que j'ai c'est seulement sur le respect des dimensions requises c'est également une question d'assurance en cas de problème

Merci de votre réponse et de votre attention
0