Créateur d'entreprise, ai-je droit à la prime d'activité ?

ESTELLA06 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 28 déc. 2017 à 10:38
PA486 Messages postés 5915 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 28 déc. 2017 à 13:24
Bonjour,

Je perçois actuellement le RSA socle en tant que demandeur d'emploi (sans indemnités de chômage)
mais je viens de créer mon entreprise (agence immobilière en ligne) et donc le RSA deviendrait "prime d'activité" ... cependant il est notifié dans les droits que le "RSA Activité" dépend des ressources du foyer !! mais qu'entend t-on par ressources du foyer ? car je suis célibataire sans enfant et je vis actuellement chez ma mère et ma mère touche une retraite....

Ma question : Est-ce qu'il est considéré le montant de la retraite de ma mère comme une ressource du foyer ? sachant qu'à l'évidence, cet hébergement gratuit ne peut être que temporaire et ma mère ne peut subvenir à mes besoins, de plus, je serais non salarié et seul le montant des commissions à venir seront mes seuls revenus .....

Merci de vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5915 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 2 045
28 déc. 2017 à 13:24
on peut cumuler rsa et prime d'activité.
pour la prime d'activité, vous formez un foyer à vous tout seul, donc il n'y a pas à déclarer la retraite de votre mère, juste que vous êtes hébergé à titre gratuit.
0