Contester amende tcl

Drasika Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 10:50
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 déc. 2017 à 12:54
Bonjour

Hier j'étais en visite à Lyon et j'ai pris le tramway à Guillotière, qui était archi-bondé. J'étais munie de mes tickets, sachant que j'étais accompagnée d'une personne invalide. Je souhaitais composter mais le tram était tellement blindé que je ne pouvais bouger un bras. Lorsque les contrôleurs sont montés j'étais en train de composter jusqu'à ce qu'un contrôleur me les prenne de la main et me colle une amende, car à Lyon on monte et on composte. Bref, son attita été irrespectueuse envers la personne invalide et ma personne et elle n'a pas voulu m'écouter. Résultat j'avais payé mon ticket et j'ai par la suite payé 60€ d'amende.
Je souhaiterai savoir si il est possible de la contester car je refuse de payer étant donné que j'avais mon ticket mais que je ne pouvais pas le sortir , mais aussi je n'ai pas les moyens de payer 60€ cash en tant qu'étudiante.

Je vous serai redevable pour votre aide merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 453
28 déc. 2017 à 11:06
faut bien comprendre.
Vous avez composté au moment ou vous avez vu les contrôleurs.
C'est donc évident pour tout intervenant externe que vous ne comptiez pas composter.

Désolé, mais pour moi, y'a pas de recours.
0
Drasika Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 11:35
Bonjour si mais le tram était bondé
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 453
28 déc. 2017 à 12:54
Ca, c'est ce que vous dites...
Vous avez pourtant bien réussi à composter quand les contrôleurs sont arrivés...

Je me doute bien que vous êtes de bonne foi, vous n'avez aucune raison de me mentir.
Mais pour le contrôleur, sur le moment, votre bonne foi est impossible à prouver, et la seule preuve qui compte, c'est que vous avez (essayé) composté au moment ou les contrôleurs sont montés, et non pas aussitôt après votre montée.
0