Chèque perdu redemandé par créancier

elfoyadore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 17:04
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 déc. 2017 à 07:26
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de la cantine scolaires de ma fille qui m'annonce que je dois leur refaire un cheque car la poste l'a égaré lorsqu'ils l'ont envoyé au centre national de traitement des chèques en recommandé avec accusé de reception. Ce chèque date de 6 mois et je ne peux voir que 2 mois en arrière sur mon compte, je ne sais même pas si il a été débité.
Qu'est ce que je peux faire ?
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Et vos relevés bancaires sur papier ??

Il convient de demander à la cantine de vous faire une lettre de désistement et vous devrez refaire le chèque.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
28 déc. 2017 à 17:32
Hello, de plus si vous tenez bien vos comptes, vous devez bien voir si il a ou pas été débité non ??? Votre solde est supérieur de x euros représentant le montant de la facture....
Bonne soirée
0
elfoyadore Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 22:57
La caisse d épargné ne m'envoie plus de papier, ne me demandez pas pourquoi ! Si je tenais mes comptes je n'aurais même pas posé la question quant a la lettre de la cantine, elle vient de me l'envoyée 6 mois après après que la poste est fait n'importe quoi si vous aviez lu mon poste !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié le 29 déc. 2017 à 07:28
La caisse d épargné ne m'envoie plus de papier, ne me demandez pas pourquoi !
ba c est normal si vous avez l accès internet...
je ne peux voir que 2 mois en arrière sur mon compte
et bien vous auriez du voir 2 mois après que le chèque n avait pas été encaissé, puis 4 mois après aussi et 6 mois après aussi !!!! vous pouviez suivre tous les deux mois que ce cheque n etait pas encaissé..... et je pense que comme tous les comptes que l on gère par internet, les relevés de comptes sont archivés 2 ans..... et accessibles.
après que la poste est fait n'importe quoi si vous aviez lu mon poste !
oui et alors !!! il arrive hélas que la poste perde des lettres !!! et cela ne vous dédouane pas de votre dette.
bonne année......
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2017 à 01:09
Bonjour,
Avec le talon du chèque, vous avez le numéro.
Voyez votre banque pour
1/ vérifier si il n'a pas été encaissé
2/ déclarer ce chèque perdu ( qu'il ne soit pas encaissé par celui qui l'aura "trouvé".)

Ensuite vous pouvez renvoyer un nouveau chèque à la cantine.

PS : Demandez si il y a un autre moyen de paiement plus sécurisé comme un virement par exemple.
0