Reserve heredita

Bea - 30 déc. 2017 à 21:04
 B - 31 déc. 2017 à 09:30
Bonjour, ma mere vient de décéder elle m’a laissé seule beneficiere de son assurance vie montant 17000 € hors il me reste deux demi soeur du cote de ma mere je crains qu elle ne me cherche des problemes car ma mere n a laisse sur son compte courant que 5 000€ En heritage elle n avait aucun autre
bien mon pere est décédé je reste la seule enfant nee de ces 2 parents
Aije raison d avoir des craintes

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
30 déc. 2017 à 21:48
Aije raison d avoir des craintes
Faites ce que vous devez faire et vous n'aurez aucune crainte.
Respectez les autres au lieu de chercher à les léser.
-1
Se n est pas mon attention mais si ma mere a pris cette decision c est que depuis 10 ans elle est malade et que je suis la seule a m en être occupé au detriment souvent de ma vie de famille et meme de ma sante je trouve domage de juge les personnes sans les conaitre
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269 > B
31 déc. 2017 à 08:05
Il n'est pas nécessaire de vous connaître pour vous rappeler les règles de base du droit privé.
Sauf décision contraire prise par testament d'un défunt ses héritiers héritent à parts égales.
Ce n'est pas en venant explorer ce forum que vous sera donnée une information dérogeant à cette évidence légale.
0
C est toujours facile de se rapeler que l’on a une mere une fois qu elle est partie c est tout aussi facile de l'ignorer de son vivant je crois qu il existe une morale pour tous
0