Renseignements

helene260 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 01:55
helene260 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 20:12
Bonjour voilà j'ai une question
Ma belle mère a mis sur mon compte bancaire c'est prestations CAF pour le 5janvier
Le truc c'est que dans c'est paiement c'est bien mon RIB mais au titulaire du compte c'est écrit son nom à la place du mien !
Ma question c'est est ce que je vais tout de même recevoir l'argent sur mon compte et si auprès de la banque sava aller
Merci à ceux qui répondront

2 réponses

Bonjour,

Et quand la Caf va découvrir cette supercherie, vous aurez des comptes à rendre.
Au même titre que votre belle mère si vous êtes majeur.
1
helene260 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
Modifié le 1 janv. 2018 à 13:48
Bonjour Misha-d'or
Non se net pas une fraude
Car la CAF et au courante elle nous as demandé une attestation sur l'honneur à chacune comme quoi que ma belle mère m'autoriser à recevoir son argent sur mon compte et moi que je l'autorise à verser son argent sur mon compte ainsi que RIB on n'a trensmi tout sa à la CAF donc elle c'est !

Mais avant d'envoyé c'est document elle a mis directement mon RIB sur son espace CAF .
Ensuite dans c'est paiement du 5janvier c'est bien sûr mon RIB que l'argent part
Mais au nom du titulaire c'est écrit son nom à la place du mien !
J'aurai voulu savoir si sa aller poser problème pour pouvoir retirer son argent sur mon compte le 5 vu que le titulaire et pas moi mais que iban et bic son correct ?

Je ne suis pas mineurs et je ne perçois pas de CAF car je travaille mise à part un peut dapl
Merci
0
helene260 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 15:15
Je vois et répondu Misha
0
Pourquoi elle n'ouvre pas un compte à son nom ?
0
helene260 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 15:40
C'est se quel va faire mais comme c'était en période de fête sorez mis du temps sur mon compte c'est juste temporaire

Vous pensée que sava aller ?
0
Vous pensée que sava aller ?
L'avenir vous le dira.
Elle vie en France ?
0
Bonjour Hélène,

Pour ma part tout semble OK dans vos démarches.

Votre belle maman a changé son RIB sur son espace caf.fr pour mettre le votre. Suite à ce changement la CAF vous a demandé des justificatifs que vous dites avoir fournis.

Cependant les justificatifs sont probablement en cours de traitement. Il est possible que ses prestations soient suspendues le temps de traiter ces documents (RIB + attestations sur l'honneur).
Il est donc également possible que les prestations ne soit pas versées le 05/01/2018 mais plus tardivement, le temps de traiter le dossier de votre belle maman.

Il faudra donc attendre le 5 ou éventuellement quelques jours après (délais bancaires) pour savoir si le paiement c'est bien déroulé ou non.

Quand un paiement rencontre un incident, l'argent est retourné à la CAF et repars une fois que le dossier est totalement traité.

Espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement.
0
helene260 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 20:12
Bonjour merci de votre réponse
Oui les documents son en cour de traitement
Mais son paiement et bien parti sur mon RIB
Ya juste le nom du titulaire qui pose problème


Penser vous que les banques vérifie le nom du virement ou le numéro IBAN et bic suffi ?
0