Vol en Magasin !

Whywhy1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 18:03
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 4 janv. 2018 à 09:31
Bonjour à tous

C’est avec honte qu’un vigil m’a pris la main dans le sac à la sortie...

Je travaillais avant dans ce magasin, je suis (étais?) ami avec la caissière, elle me demandait de lui prendre des trucs qu’elle passait gratuitement en caisse.

À la sortie, le vigil veut vérifier mon ticket et mes articles, il déballe tout. Mais j’ai fui en courant.

Qu’est ce que je risque ?
Merci à vous,

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
4 janv. 2018 à 09:31
Bonjour,

La fuite n'était en effet pas la meilleure des idées, étant donné que tout le monde dans le magasin vous connaît.

Le magasin qui a déjà des preuves et votre identité peut déposer une plainte, a fortiori si le vigile ou la direction remarque que votre manège dure depuis un certain temps... Vous seriez alors entendu par les policiers, et convoqué en justice en vue de vous condamner pour ces faits (ce qui ne vous amènera pas en prison, n'imaginez pas le pire).
Vous serez probablement interdit de magasin.

Pensez-vous qu'il vous est possible de retourner, honteusement certes, dans le magasin pour expliquer votre bêtise et présenter vos excuses ? Ca ne vous sauvera pas, mais ça peut aider.
0