Avis permis de conduire

Mimie73290 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 09:28
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 janv. 2018 à 09:48
Bonjour,
Mon mari a passé son permis de conduire ce matin, il pense l'avoir raté car il n'a pas ralenti un céder le passage malgré qu'il n'y avait personne de chaque côté. L'inspecteur lui a fait remarquer et lui a fait faire demi-tour pour repasser au même endroit. Pensez-vous que ce soit une faute eliminatoire ou non?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour
désolé mais nous ne sommes pas devins
normalement oui, c'est éliminatoire
maintenant, nous ne sommes pas l'inspecteur
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 4 janv. 2018 à 09:50
Bonjour,

Effectivement, cela sera à l'appréciation de l'inspecteur selon les conditions !
Une insuffisance d'anticipation est tolérée, son absence est éliminatoire...
Tout dépend aussi de la configuration des lieux, et en particulier de la visibilité que pouvait avoir ou non le conducteur sur la circulation transversale...
S'il ne venait personne, il n'a mis personne en danger. Mais pouvait-il voir / savoir de loin que la voie était libre ?
A t'il bien procédé aux contrôles visuels droite/gauche/droite avant de s'engager ?
...

Bref, difficile à dire sans avoir été présent !

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0