Grande interrogation sur APL.

brigitte - 6 janv. 2018 à 12:03
 brigitte - 6 janv. 2018 à 21:26
Bonjour, je viens vous solliciter pour un loyer habitation principale (locataire) sans les charges -montant 400 euros- par mois sur les Yvelines. Loyer totale : 521,84 euros sans APL. HLM. Ma déclaration d'Impôt 2016 envoyée à la CAF stipule un revenu fiscal de 11 518 euros et non imposable.
Ce qui m'intrigue, j'ai eu référence d'un courriel que je bénéficierai de seulement 80,00 euros à partir de Janvier 2018 d'APL.
Je vie seule dans un T2, est ma situation n'a pas changé (tristement). Sauf un petit maintient de salaire 2017. (arrêt de maladie). je comprend bien les abattements de l'Etat... Mais je me permets de m'en remettre à vous ; Madame, Monsieur, car je ne saisie pas une telle diminution ? Et je vous remercie à l'avance pour m'informer à cette interrogation ? Vous priant de croire à mes plus respectueuses salutations. Qui peut comprendre leur calcul...
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
6 janv. 2018 à 12:19
Bonjour

d'après la Loi de Finances , vous aurez une baisse de votre loyer ( pas les charges )
https://www.liberation.fr/france/2017/12/19/baisse-des-apl-comment-le-gouvernement-a-force-la-main-aux-hlm_1617747
0
Bonsoir à vous, et merci d'avoir éclaircie ma requête. Et bien, je n'ai plus rien pour survivre. A force de diminuer le budget à la construction d'un projet professionnel (reconversion obligatoire) que je me devais d'avoir. Résultat " -SDF- " Je ne suis plus rien.-. Ma persévérance et mon optimiste naturel s'efface. Pardonnez-moi de ce lâcher-prise. J'ai effectivement pris la lecture des "textes en vigueurs" et cela ne pourra s'améliorer dans le temps. Je vous prie de m'excusez de cette manière d'expression de ce soir, et recevez mes meilleurs considérations. Des millions de Français se démenant avec le progrès qui est nécessaire se retrouve à la porte....
0