[Syndic] Dégradation partie commune

Commonez - Modifié le 6 janv. 2018 à 17:10
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 janv. 2018 à 09:28
Bonjour,

Je suis co-propriétaire bailleur et il y a peu le syndic de ma copropriété nous a imputé individuellement les frais de remplacement d'une porte d'accès commune à la cave, porte qui s'était retrouvée démontée. Les voisins accusent notre locataire et notre locataire indique qu'il a déposé la porte parce qu'elle ne se fermait plus mais l'ont remonté ensuite. Nous n'avons pas voulu faire d'histoire et avons payé un remplacement de porte qui s'est fait sans aucune notice et sans passer par une AG (la facturation est apparue directement dans notre appel de fond).

Le problème est que nous avons reçu une nouvelle facturation, cette fois sans même l'intitulé de l'opération, mais uniquement le nom d'une entreprise. Après avoir contacté le syndic, la remplaçante de la gestionnaire nous a indiqué que cela correspondait aux frais de changement de la serrure, une nouvelle fois, sans notice, et sans AG, et cette fois sans même l'intitulé de ce à quoi cela correspondait.

L'ancienne porte, vétuste, datait déjà d'il y a plus d'une vingtaine d'années et la serrure n'a jamais marché depuis que je suis copropriétaire (20 ans). La porte en elle-même était déjà en très mauvais état mais nous avons concédé le paiement de son remplacement.

La question est : quels sont nos recours, si nous pouvons en avoir, contre cette nouvelle facturation que nous considérons abusive (sans AG, sans notice, sans intitulé) pour la mise en place d'une fonction (serrure) qui n'était de toute façon plus fonctionnelle avant même que nos locataires aient pris le logement ?

Merci d'avoir lu mon post jusqu'ici et merci d'avance pour votre aide.

M. Six
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 janv. 2018 à 17:29
Bonjour,

D'après votre récit, c'est votre locataire qui est mis en cause donc à lui d'assumer.

Par contre il me semble difficile de faire payer toutes les charges, (porte et serrure) à une seule personne. L'abattement vétusté doit être pris en compte me semble t-il.

Vous devez rencontrer le syndic et négocier avec lui afin de faire diminuer la note finale. La résultante sera adressée à votre locataire.

Cdlt.
0