Résiliation de bail, suite a une coupure de courant

melanie Ds - 8 janv. 2018 à 15:31
 melanie - 8 janv. 2018 à 21:24
Bonjour,
j'ai pris un logement le 15.11.17, je me suis absenté le 14.12.2017 jusqu'au 31.12.2017 et en rentrant le courant était coupé. C'est mon 1er logement et je n'y connait pas grand chose.Comme le propriétaire m'avais dit de refuser que le compteur (ancien) soit changé, j'ai pensé qu'il ne fallait rien faire donc pas de contrat chez Engie.
Comme tout est électrique dans cet appartement et que j'avais déjà des problèmes (pas de ligne téléphonique et perte d'emploi), j'ai résilié mon bail (1 mois en zone tendue),
Pouvez-vous me dire si je peux réduire ce préavis sachant que je ne ferai pas remettre le compteur : 15j minimum avec des gros frais (pour rien) d'ouverture de compteur et de contrat chez Engie (puisque le compteur ne sera remis que si il y a un contrat).Donc l'appartement n'est pas vivable sans Electricité!
Merci de me répondre rapidement car le propriétaire n'est pas pressé de remettre l'appartement en location sur un site (malgré qu'il sait qu'il sera pris très rapidement puisque c'est une zone très tendue sur Bordeaux).
je vous souhaite une bonne journée
salutations
Mélanie Ds

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
8 janv. 2018 à 15:33
Bonjour
Vous avez droit au préavis réduit à un mois de la zone tendu (à mentionner explicitement dans votre congé) que voulez vous de plus ?
2
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
8 janv. 2018 à 15:34
vos pb de contrat électrique ne son pas opposable au bailleur !
0
merci de votre réponse rapide.
Je voulais juste savoir si le fait qu'il n'y ai plus d'électricité dans un appartement ou tout est électrique et donc pas de possibilité d'y vivre pourrais être un argument de résiliation plus rapide que le préavis d'1 mois du.
salutations
Mélanie
0
Energizor Messages postés 25692 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 19 197
8 janv. 2018 à 15:42
Bonjour,

"Comme le propriétaire m'avais dit de refuser que le compteur (ancien) soit changé"
Ce n'est pas son problème, le compteur ne lui appartient pas. Il n'a pas à refuser que le compteur soit changé.

" j'ai pensé qu'il ne fallait rien faire donc pas de contrat chez Engie. "
Pourquoi chez Engie ? Il y a tout un tas de fournisseurs, comme EDF, Direct Energie, etc.

"sachant que je ne ferai pas remettre le compteur"
Ben voyons ! Vous fraudez l'électricité depuis le 15 novembre, pourquoi se priver ! Et à votre avis, qui va payer l'électricité que vous avez consommée ?

"Pouvez-vous me dire si je peux réduire ce préavis"
Sûrement pas ! Le contrat de location et l'électricité, ça n'a rien à voir, et le propriétaire n'est pas responsable de votre négligence et de vos problèmes d'électricité...
0
bonsoir, tout d'abord merci de votre réponse rapide.
j'ai mentionné Engie car ce sont eux que j'ai contacté dès que j'ai su que le compteur était coupé le 28 décembre. En ce qui concerne l'électricité utilisée plus exactement du 20 novembre (date a laquelle j'ai emménagé) jusqu'au 14 décembre (date a laquelle je suis partie chez mes parents pour les fêtes de fin d'année), mon propriétaire à effectué un contrat chez Engie en leur envoyant en photo le relevé de compteur de mon état d'entrée des lieux ainsi que celui que j'ai pris en en revenant le 31.12 le compteur était coupé et ils ont établi une facture et j'ai réglé ma part d'énergie utilisée !
Il n'y a pas que des personnes qui vivent sur le dos de la société dans ce bas monde ! Je suis une personne honnête et même si mon propriétaire ne voulait pas faire changer le compteur il devra quand même le faire donc si il n'est pas honnête sur ce point je n'y suis pour rien !
Je vous souhaite une bonne soirée.
Mélanie
0