Comment fonctionne une Hypotheque sur un bien immobilier ?

samantaphoto Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 8 janv. 2018 à 20:22
samantaphoto Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 9 janv. 2018 à 08:13
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement dans lequel j'exerce mon activité professionnel depuis plus de 3 ans mais je suis auto-entrepreneur , aucune banque ne me prête , alors meme que je paie déjà mon loyer depuis plus de 3 ans , que je suis auto-entrepreneur depuis 6 ans et demi et que j'ai un apport de 20 000 euros ... du coup ,je souhaite faire une hypothèque sur l'appartement de mes parents pour faire passer mon credit mais je me demande si ensuite je peux faire racheter mon credit plus tard par une autre banque sans problème et cette fois-ci sans l'hypothèque de l'appartement de mes parents ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 21:52
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit de faire une hypothèque sur un bien qui ne vous appartient pas.
Demandez plutôt à vos parents de se porter caution solidaire du prêt, ça peut aider.
0
samantaphoto Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
9 janv. 2018 à 08:13
Merci pour votre réponse , je pensais que mes parents pouvaient se porter "caution" par le biais de cette hypothèque...
0