Chaudière en panne à l'entrée dans le logement

hauraixh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2018 à 21:51
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un appartement depuis mi-décembre. Après plusieurs jours à remettre l'appartement en état, j'ai fait appel à GDF afin d'ouvrir l'arrivée de gaz et me permettre d'avoir de l'eau chaude et du chauffage. Après vérification, l'agent de GDF me dit de contacter mon agence et de faire venir un technicien car la chaudière ne semble pas fonctionner (19 décembre). Le 21 décembre, un technicien se présente et m'annonce que la chaudière ne fonctionne plus et doit être remplacée, il réalise donc un devis le jour même à mon agence (Nexity à Marseille). Après des appels répétées et un courrier recommandé, aucune nouvelle de leur part avant le 3 janvier pour m'annoncer qu'ils devaient réaliser un second devis. C'est ce second devis qui a été retenu dès le 4 janvier... Depuis je suis toujours sans nouvelles de l'entreprise choisie (malgré des appels répétés) et donc toujours sans chauffage et eau chaude pendant toute la durée des fêtes..
Mon agence est très peu joignable malgré des frais d'agence exorbitant (800€) et je ne peux toujours pas jouir de mon appartement correctement.. Auriez des informations quant aux devoirs de ces professionnels?

Merci pour votre aide

hugo

2 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
8 janv. 2018 à 21:19
Bonsoir,

"j'ai fait appel à GDF afin d'ouvrir l'arrivée de gaz"
Pas possible. GDF n'existe plus depuis 2015. Aujourd'hui, GDF Suez s'appelle "Engie".

"Après vérification, l'agent de GDF me dit de contacter mon agence"
Ce n'était pas un agent de GDF, mais de GRDF, gestionnaire du réseau de gaz.

Vous renvoyez un nouveau recommandé à cette agence :

- Vous leur rappelez l'article 3 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent qui impose au propriétaire de fournir au locataire "une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement."

- Vous les mettez en demeure de se mettre en conformité avec ce décret sous 8 jours, faute de quoi vous signalerez l'indécence de ce logement à la mairie.

- Enfin, vous soulignez que vous ne pouvez pas jouir correctement de votre logement depuis le 15 décembre, et vous exigez le remboursement du loyer pendant la période durant laquelle vous avez été privé de chauffage.
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 21:51
Bonjour,
Vous auriez pu (mais c'est trop tard ?) ajouter la panne sur l'état des lieux d'entrée dans les 10 jours.
Et envoyez le RAR au propriétaire (pas à l'agence) !
0