Apl et changement de situation

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2018 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2018 à 17:35
Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai actuellement un logement et je touche les apl. Pareil pour mon copain.

Dans trois mois nous aimerions prendre un appartement ensemble.

Dans ce cas faut-il simplement faire une unique demande d'apl en précisant que nous vivons en couple ou fait-il faire une demande d'apl et en plus faire une demande de changement de situation maritale ?

Concrètement comment va se passer le versement des apl ? Par exemple si nous déménageons fin mars : en juin, va-t-on toucher nos apl respectifs du mois de mars ou va-t-on toucher l'apl de notre nouveau logement ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

aud7858 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 1
11 janv. 2018 à 13:46
bonjour,

si vous vous installez dans un nouveau logement tout les deux il suffira de faire un dossier de demande d'apl ou vous mettrez toute les informations vous concernant en gros une demande a deux.
dans ce cas vous serez en concubinage et donc vous aurez une certaines sommes d'apl pour 2 qui si vous avez demander verser au bailleur.

je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair en tout cas n'hésitez pas
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2018 à 17:35
Merci beaucoup Aud7858 pour votre réponse ! C'était très clair.

Savez-vous si en juin nous allons recevoir nos apl respectifs (comme l'apl est donné le mois suivant)
ou si nous allons toucher l'apl commun (alors que ce serait le 1er mois où nous seront dans le nouvel appartement) ?
0