Véhicule a vendre pour pièces ou destruction sans carte grise

runtok Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 15:03
 tonton40 - 4 mars 2020 à 17:50
Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a 5 ans dans un garage. Je n'est jamais établi la carte grise à mon nom ( bref ... longue histoire ).Je possèdes bien-sur tous les papiers de vente du jour d'achat. A ce jour, la voiture n'est plus roulante, pas de gros soucis, le hayon de coffre s'est cassé et ne se referme plus, les deux pneus avants sont à plat et lisses...on ajoute quelques réparations a faire pour un véhicule de 2001 et on se rend compte que cela ne vaut pas le coup. Je voudrais maintenant me séparer dans les règles de ce véhicule. Mais d’après mes recherches... le fait de ne pas avoir fait la carte grise me porte défaut soit pour la vendre pour pièces ou même pour sa destruction en casse ! Avez-vous des idées à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
9 janv. 2018 à 16:41
Bjr runtok

Mis à part en "pot de fleur" il n'y a aucune solution puisque le démolisseur doit vous demander une cession et une certificat de situation administrative.
Hors vous n'avez pas fait l'effort de changer la CI donc il vous reste à garder ce véhicule.

A+
6
runtok Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 1
9 janv. 2018 à 17:10
Bonjour, merci pur votre réponse.
Je possèdes la carte grise avec le nom de l'ancien propriétaire ainsi que le certificat de situation administrative que j'ai effectué en ligne aujourd’hui. J'ai aussi la facture d'achat du garage.
N’est ce pas suffisant pour un casseur agrée ?
0