Facture portable impayé par la famille

cris - 10 janv. 2018 à 18:16 - Dernière réponse :  Cris
- 12 janv. 2018 à 14:47
Bonjour,
Je suis titulaire d'un contrat mobile avec plusieurs lignes ouvertes pour moi même, ma mère et ma soeur. Chacune reçoit ses factures et paye sa ligne, même si le contrat est à mon nom. Il y a quelques temps je souhaite bénéficier d'une offre me permettant de changer de mobile, or à l'agence on me dit que ce n'est pas possible car je suis en contentieux pour les deux lignes. J'apprend donc que celles ci ont été résiliée pour non paiement il y a de cela plusieurs mois et que je suis redevable de plusieurs factures soit plus de 500 euros en tout pour les deux lignes. Ma mère et ma soeur ne m'ont jamais rien dit et ont simplement arrété de payer et ouvert une ligne ailleurs à leur nom. Sauf que moi maintenant on me dit que je suis titulaire des lignes et que cest donc à moi de payer, c'est mon nom qui apparait sur le dossier de contentieux alors que je n'ai jamais reçu de courriers ni de factures de l'opérateur ,ni même d'appel!
A votre avis, quelles solutions s'offrent à moi ? Suis je vraiment obliger de payer alors que je ne suis pas le consommateur?
Merci pour votre aide
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Bonjour
Je suis redevable de plusieurs factures .Donc a votre non !
Ma mère et ma sœur ont simplement arrêté de payer
Vous voulez surement dire que elles honoraient l’abonnement en versant la somme sur votre compte bancaire
Je n'ai jamais reçu de courriers ni de factures
Sois le courrier a été intercepté sans que vous le sachiez ou votre sœur & mère le savaient et ne vous ont rien dit
Quelles solutions s'offrent à moi ?
Voire avec votre opérateur si il es possible de payé en plusieurs fois le total des factures a votre non
Suis je vraiment obliger de payer ?
Si vous ne payez pas le montant total des factures vous risquez d’être fiché :
https://www.preventel.fr/
Bonjour non chacune payé ses factures sur son propre compte bancaire. Elles recevait les factures chez elles et c'est pour ça aussi que je n'étais pas au courant des impayés. L'opérateur ma signaler que le dossier était déjà en contentieux depuis octobre 2017 mais je n'ai jamais reçu de courrier. Du coup si c'est ma soeur ou ma mère qui les ont intercepté puis je prouver ma bonne foi et être dédouaner?
Gaston > Cris - 10 janv. 2018 à 19:52
Bonjour
Sois votre sœur & mère :
Payaient leurs propres forfaits avec leurs comptes bancaires respectifs .
Ont donné votre Rib a l'ouverture de leurs forfaits a votre insu et du fait que vous soyez redevables des factures
Renseignez vous auprès de votre opérateur pour savoir quels Ribs ont été donnés a l'ouverture des forfaits de votre mère & sœur
Chacun a donné son rib. C'est juste que l'opérateur me dit que comme je suis titulaire des 3 lignes il n'y a que mon nom qui apparaît sur le contrat et donc c'est à moi de payer
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xplom 24214 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 20:42
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bonsoir
j'avoues que je comprends pas comment vous titulaire de 2 autres lignes faisiez pour payer ?
j'ai 2 portable, ma femme 1, mes 3 filles chacun un, et la facture (prélèvement) n'est débité que par ma pomme
là j'aimerai comprendre comment vous faites (avant)
Ben moi aussi ça me paraît vraiment abusé mais cest l'opérateur qui m'a dit que je ne pouvais changer de mobile tant que le contentieux n'étais pas régler et que vu te je suis le titulaire de la ligne c'est à moi de payer. D'ailleurs le dossier de contentieux est à mon nom mais je nai jamais reçu de courrier...je pense que ma sœur à du me e cacher
xplom 24214 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention > Cris - 10 janv. 2018 à 23:28
là ça devient compliqué pour moi
c'est qui votre opérateur ?
Bonjour, excusez moi pour le retard je suis chez sfr. Serait il possible que le gars de sfr me dise que c'est à moi de payer juste pour être sur de récupéré leur sous? Vu que ma soeur et ma mère n'ont rien payer depuis des mois et n'ont pas répondu aux sollicitations...
Egalement, le fait que je n'ai jamais recu de courrier à mon nom...
xplom 24214 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 13:32
ah SFR ! les rois du cirque, pfff
désolé de pas pouvoir vous aider plus
bourgados 674 Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 13:34
qu'elle que sois l'opérateur c'est le même principe : le titulaire de la ligne est responsable de la ligne.
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bourgados 674 Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par bourgados le 12/01/2018 à 13:31
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Qu'elle que sois l'opérateur, vous êtes titulaire de la ligne donc vous en êtes légalement responsable, peut importe qui paie, de qui est le RIB, de qui est l'adresse.
Vous pouvez ne pas payer si vous voulez mais vous serez ficher 5ans chez preventel pour impayé et impossibilité de renouveler chez votre opérateur.
Vous dites ne pas avoir reçu de courriers, sur la ligne de votre soeur et de votre mère qu'elle etait l'adresse ?
piniouf75 2841 Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 13:49
Changez de famille.....
D'accord merci pour votre réponse...c'est ce que j'avais peur malheureusement... c'était leur adresse respective. Chacun recevait ses propres factures. Sinon je leur aurait couper la ligne directe ! Si j'ai appris qu'elle ne payait pas c'est juste parce que j'arrive au bout de mon offre et que j'ai voulu changer de mobile...
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