Prime activité et 13ème mois

shadow069 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - Modifié le 6 janv. 2020 à 09:49
 Sylviane - 29 juil. 2020 à 01:21
Bonjour,

Je vous expose mon problème lié à la prime d'activité.
Pour ma déclaration trimestriel (avril à juin), la caf m'a envoyé un document pour vérifier ma déclaration (j'ai dû leurs envoyer mes 3 fiches de paie).

Suite à cela j'ai reçu un document via mon compte en ligne de la caf me stipulant que je devais déclarer le "net payé (jusque-là jai toujours déclaré mon "net imposable"). J'ai validé le document comme quoi j'avais bien compris par "oui" (j'avais le choix entre oui ou non).

Le 1er problème c'est que mon net payé est plus faible que mon net imposable, donc il va y avoir une différence entre mes déclarations trimestrielles et ma déclaration d'impôts.
Et le 2ème problème, plus important c'est mon 13ème mois qui n'apparaît pas dans mon net payé, mais seulement dans mon net imposable (raison pour laquelle j'ai toujours déclaré le net imposable jusqu'à ce contrôle me stipulant de déclarer mon net à payer).

Ma question est la suivante:
Que dois je déclarer? mon net payé dans lequel n'apparaît pas le 13ème mois?
J'ai posé la question via le compte de ma caf mais j'ai toujours pas eu de réponse de leurs part

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

J'ai eu le même problème avec la CAF,il faut tous déclarer donc aussi votre 13 ème mois ,prime de participation prime exeptionnelle ect. donc comme c'est chaque trimestre votre prime d'activité va changer voir peut être que vous n'aurez plus rien droit comme moi pendant ses 3 mois ou presque rien. Le système est encore bien fait........
149