APL et déménagement

LeaB59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - Modifié le 12 janv. 2018 à 15:49
tinaity Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 nov. 2019 à 11:34
Bonjour,

Touchant l’apl, je vais quitter mon logement avant le 2 février, j’ai bien touché mon apl de janvier. Questions : vais-je toucher encore l’apl le mois de février ? (Il me semble que c’est un mois déchu)
Dois-je faire moi même le changement ou mon proprio ? Si oui, quand ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Voici les étapes:

1- Signaler le changement de situation à la CAF depuis votre espace CAF.fr (changement d'adresse). Attention ne pas anticiper le changement. (Vous devez effectuer le changement d'adresse uniquement une fois installé dans le nouveau logement)

2- Effectuer une nouvelle demande d'allocation logement pour le nouveau logement si vous souhaitez toujours bénéficier de cette aide.

3- Concernant les allocations logement. Il n'y a pas de prorata. La CAF prendra en compte votre avant dernier mois plein payé (Janvier 2018).

Une condition particulière peut s'appliquer.

Lors de votre départ, si vous payez le loyer complet du mois du départ ET que ce dernier mois est couvert par votre bail ► dans ce cas, l’allocation logement vous sera intégralement attribuée pour le dernier mois de loyer (et elle vous sera réglée le 5 du mois suivant).

Cordialement.
45