Pension alimenbtaire

CERIDOUHEN 2 Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 11:46 - Dernière réponse : CERIDOUHEN 2 Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention
- 13 janv. 2018 à 12:36
Bonjour,
Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-épouse pour ma fille majeure qui, me disait-on ne travaille pas.

Mais je suis certain qu'elle exerce une activité professionnelle depuis quelque temps.

Ai-je la possibilité de savoir si elle exerce effectivement une activité et comment je précise que nos relations sont tendues e que mon ex-épouse cherche à profiter au maximum. Je n'ai aucun retard de paiement des pensions.

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour,

Vous écrivez un courrier R-AR à la mère, en lui demandant de vous fournir des justificatifs .
Précisez dans ce courrier, qu'en absence de réponse sous 8 jours à réception du courrier vous saisirez le Jaf pour une suppression de cette pension avec rétroactivité pour les mois perçus indument.
Vous gardez précieusement, une copie de votre courrier avec le talon de l'AR (utile pour le tribunal si besoin).
CERIDOUHEN 2 Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 12:36
merci
Commenter la réponse de Misha-dok
anemonedemer 1907 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 12:00
0
Utile
Bonjour,
Votre jugement indique une condition de fin de paiement de la pension ?
Des justificatifs de scolarité sont-ils indiqués ?
Sinon, si votre fille est autonome financièrement, vous devriez pouvoir arrêter.
Si rien n'est clairement indiqué dans le jugement, il faudra un jugement du JAF.
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une