J'aimerais des conseils

Perduessmesfilles Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 00:04
Perduessmesfilles Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 15:28
Bonjour
Suite à la séparation avec mon mari, ma fille de 13 ans a émis le désir d'aller vivre chez son père cependant elle est incapable de me dire pourquoi
Lorsque nous sommes ensemble tout à l'air d'aller bien sauf lorsque je suis avec mon nouveau compagnon
Son père a également refais sa vie et vit désormais chez sa compagne il a les filles 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires
Lorsque je demande pourquoi ce revirement de situation elle ne sait pas me répondre
Je ne suis pas contre ce changement bien que ça me briserai le cœur de la laisser partir si c'est pour son bonheur cependant je ne la sens pas sûre elle même elle est déboussolée par la situation
J'aimerais qu'elle se rendent compte des conséquences de ses decisions et que ça ne la perturbe pas plus je ne veux que son bonheur même si ça dois passer par notre séparation
Elle a une sœur de 11 ans qui elle veut rester avec moi et j'ai le sentiment qu'elle a mieux accepté la situation
Que dois je faire ????

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2018 à 00:07
Bonjour,
13 ans c'est le début d'adolescence... et plein de questions.
Voyez un psychologue pour elle ou sans elle pour mieux comprendre la situation.
Ce n'est pas forcément rationnel, ni conscient.
Je n'en dirais pas plus car vos questions ne sont pas juridiques mais psychologiques.
2
Perduessmesfilles Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 00:14
Dois je faire un accord à l'amiable ? Ou attendre que le papa fasse les démarches auprès du juge ? Je désire le mieux pour elle
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2018 à 00:19
Il faut un jugement du JAF pour ce type de changement.
Si vous pouvez préparer avec le papa et aussi votre fille avant c'est mieux, vous arriverez devant le JAF avec un accord qu'il pourra valider sans difficulté.
0
Perduessmesfilles Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 15:28
Merci beaucoup cependant je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution pour ma fille elle ne se rend pas compte des conséquences que cela va entraîner pour elle est pour sa sœur
0