Partir de chez moi à 18ans ?

Résolu
Lololalouve45 - 15 janv. 2018 à 17:18
 jodelariege - 16 janv. 2018 à 10:02
Bonjour,
je vous explique la situation. Je passe actuellement Mon permis de conduire et je souhaiterais poursuivre un BP dans la coiffure dans un autre ville que la mienne (à orleans ). Cela fait déjà plusieurs années que je réfléchis à ça, ce n'est pas un coup d tête, c'est vraiment mon rêve de partir chez moi après mon permis. J'ai 18 ans, et je compte bien ne plus vivre chez mes parents dès que j’aurais mon permis . Mes parents sont vraiment très stricts, surtout mon père. Je n'ai pas le droit de sortir, je ne peux pas aller en soirée, rester réveiller après 23h, m'habiller comme je le veux, fréquenter des garçons, etc... voilà mais je n'en peux plus de cette situation ! (de plus, les relations avec ma famille sont très tendu, et le climat chez moi n'est pas super joyeux)
De plus, je connais de nombreuses personne à Orleans, dont mon copain avec qui je suis depuis 2mois et ils le save. Et ils me dise que c’est eux qui décide quand et à quel age je pars de chez eux ? Est ce que j’ai besoins de leurs autorisation pour partir?

J'ai parlé avec ma mère de mon désir de partir y’a un certain temps et je le répète presque tous les 1 fois par semaines et elle ne me prend pas au sérieux, me dit que je n'y arriverais jamais, que je crois que la vie est toute belle toute rose (alors qu'au contraire, je sais très bien que je vais galérer mais je préférerais ça que de rester là.) Quant à mon père, il m'a carrément hurlé dessus quand j'ai mentionné L'IDÉE de partir même jusqu’à me menacer, pour lui c'est un non catégorique, il refuse de me laisser partir et fera tout pour que je reste. Je vais donc devoir partir sans leur aide... voilà il me reste peut être quelque mois pour tout organiser.

J'ai besoin de votre aide Vu que j'ai 18 ans, je n'ai pas besoin de l'autorisation de mes parents et je n'aurais pas de problèmes avec la police n'est-ce pas?

Ensuite, dès que j’ai mon permis j’aurais l’intention de partir chez mon copain qui lui a 19ans et a déjà un appartement
Bref tout les aides sont les bienvenues. Merci d'avance c'est très important pour moi, si je reste ici encore plus longtemps je crois que je vais péter un cable !

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 15 janv. 2018 à 17:32
bonjour , 18 ans bien sur que vous pourrez partir vous serez majeure .... MAIS MAIS ....juste une question vous comptez faire comment payer un loyer , la bouffe factures essence assurances .... et c° vous avez fait vos calculs ?..... vos parents seraient prêts a vous aider ?
14
Lololalouve45
16 janv. 2018 à 00:36
J’ai des économies dans mon compte j’ai travailler pendants 3ans au salon de coiffure et j’ai un diplôme dans ne vois inquiète pas sur ce sujet
0