Tenues inadaptées DVH, chantage

JustineBrbn Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - 18 janv. 2018 à 12:44
JustineBrbn Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - 18 janv. 2018 à 13:56
Bonjour

Je suis la belle mère d'une petite fille de 4 ans. Je vie avec le papa depuis 3 ans et côtoie donc son enfant depuis qu'elle a 1 ans. Pour résumer en bref, la relation de mon conjoint avec la mère de sa fille est et a toujours été très conflictuelle. Le JAF a statuer un DVH classique pour le père en mai 2015 et mon conjoint, le papa, a saisie le JAF en février 2016 car la mère met en danger l'enfant de part son instabilité et sa naïveté. Elle n'a jamais respecté l'autorité parental conjointe et ce depuis leur séparation.

Aujourd'hui nous avons la petite en garde à titre provisoire depuis le 1er novembre 2017 et une enquête sociale est en cours. La situation semble être en faveur du papa, cependant malgrés tout cela la maman de cette enfant ne réalise pas qu'elle déconne et que tout ce qu'elle fait de mal implique l'enfant et que c'est elle qui subit sa bêtise dans 90% des cas.

Le problème c'est qu'elle ne réalise pas ses erreurs et qu'elle ne comprend pas pourquoi le papa en arrive au point de devoir lui "retirer", elle fait tout pour que cela se passe mal et ne se soucie guère que ça rende sa fille malheureuse.

En terme de relation, j'ai de très bon rapports avec ma belle fille qui me considère comme sa deuxième maman bien que je sache garder ma place et respecter celle de sa maman elle fait du chantage affectif à sa fille et reproche au papa que je sois trop impliqué dans la vue de la petite. Cela créer bien évidemment des tensions dans notre foyer mais surtout cela perturbe la petite.

En plus de cela c'est la guerre avec les vêtements lors du droit de visite. Lorsqu'elle avait la garde, j'ai toujours rendu dans la limite du possible des tenues propre et repassé. A l'inverse elle nous ramène sa fille ou la dépose à l'école avec des vêtements inadaptés au temps, à sa taille, tachés ou troués.. Apparemment par peur qu'on lui vole des vêtements.. Cependant bonjour la honte pour la petite à l'école.. Quand on lui laisse des vêtements de chez nous ça revient sale, abîmé ou ça ne revient pas du tout..

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.. Je ne veux pas être bête comme elle et faire subir cela à l'enfant mais payer pour récupérer les vêtements abîmés ou ne pas les récupérer du tout c'est pénible.. Alors on met les vêtements les moins récents ?

Que faire pour qu'elle comprenne qu'on ne rentre pas dans du 4 ans et que c'est l'enfant qui trinque ?

Merci d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
18 janv. 2018 à 13:09
Bonjour,

Selon ce que vous écrivez, voici ce que j'en pense.
Si la situation est conflictuelle, pas la peine de l'envenimer pour une bête histoire de chiffons. Sinon, vous allez continuer à vous battre... comme des chiffonniers !

Si j'étais vous, j'achèterais tout un lot de fringues d'occasion en bon état sur le bon coin ou dans un vide-grenier (on en trouve pour des prix très bas) et je réserverais ces vêtements pour envoyer la gamine chez sa mère.
Ainsi, elle serait habillée correctement, et si les fringues ne reviennent pas, vous n'aurez pas perdu grand-chose !
0
JustineBrbn Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 16
18 janv. 2018 à 13:15
C'est ce que je vais faire je pense, ma sœur m'a donné pas mal de vêtements tout est en bon état mais pas neuf. Mais j'arrive pas a comprendre ce qu'elle a dans le crâne..
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 janv. 2018 à 13:38
Dans le crane ? Les mauvaises mères cela existe

N'espérer pas que les vêtements reviendront nettoyé
Vous lui donnez des vêtements d'occase et acceptez qu'ils soient déchirés
0
JustineBrbn Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 16
Modifié le 22 mai 2018 à 09:49
Si c'était une bonne mère n'où n'en serions pas la actuellement à batailler et a payer des frais d'avocat pour que l'enfant vienne chez nous.. Mais je suis choqué qu'avec les procédures en cours, elle n'essaye pas de changer. C'est tout de même sa fille... Et juste pour nous *** elle l'habille comme une clocharde quitte à ce qu'elle est froid en plus.. Je ne comprend pas comment une mère peut en arriver à être a ce point idiote..
0