Intervention plombier à charge du syndic ou du copropriétaire ?

Gatou84 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - Modifié le 18 janv. 2018 à 17:12
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 20:03
Bonjour,

J'ai été surprise de découvrir dans mes charges que le syndic me réclame 115€ pour l'intervention d'un plombier que je n'ai pas demandé.

En effet, j'ai une fuite de ma salle de bain vers le voisin du dessous. J'avais fait intervenir un premier plombier qui n'a pas fait son travail correctement. Il est revenu et m'a assuré que la fuite était colmatée. Cependant, mon voisin retrouvait de temps à autre de l'eau au plafond.

Celui-ci a demandé l'intervention d'un plombier au syndic pour recherche de fuite, qui me réclame maintenant de payer la facture.
D'après ce que j'ai compris, c'est bien à moi de payer cette facture puisque la fuite vient de chez moi. Ok.

Or, ce que je n'ai pas compris, c'est que je n'ai jamais demandé cette intervention (je comptais faire intervenir un autre plombier moi-même car 115€ pour 5 minutes chez moi, c'est cher payé !), je n'ai pas eu de devis préalable, et je ne reçois la facture que deux mois après sans avoir été informée de quoique ce soit.

J'ai pour l'instant suspendu le paiement de ladite facture, et j'ai réclamé au syndic de consulter la facture de ce plombier, pas de réponse.
Savez-vous ce que je peux exiger de la part du syndic dans cette situation ? Je ne sais pas vraiment comment cela se passe avec les syndics.

D'avance merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié le 18 janv. 2018 à 17:09
Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas tout compris. Vous dites :

Celui-ci a demandé l'intervention d'un plombier au syndic pour recherche de fuite,

Comment rechercher une fuite CHEZ VOUS alors que vous n'avez vu personne ? De quelle manière ce plombier a pu écrire que c'était bien chez vous que la fuite était présente et qu'il pouvait l'affirmer ? Il faut des explications. Vous ne pouvez pas régler une facture si vous n'avez vu personne.

Cdlt.
1
Gatou84 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
18 janv. 2018 à 17:14
Bonjour,

Le plombier est bien venu CHEZ MOI et CHEZ MON VOISIN. Car l'origine de la fuite est MA SALLE DE BAIN. Et le dégât des eaux, c'est CHEZ LE VOISIN DU DESSOUS.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 17:45
Calmez vous ! Les bénévoles qui tentent de vous aider ont droit au moins à votre respect....
Votre question étant :
Savez-vous ce que je peux exiger de la part du syndic dans cette situation ?
La réponse est "rien"
Vous ne pouvez rien exiger du syndic qui a fait son travail. point.
1
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
18 janv. 2018 à 20:03
Tous les copropriétaires sont malgré tout en droit de consulter toutes les factures et pièces justificatives de la copropriété avant l'assemblée générale...
Dans un cas, pareil le syndic pourrait répondre et montrer la facture...

Pas de quoi s'énerver toute seule ou être désagréable en tout cas ;-)
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 janv. 2018 à 17:18
Vous n' aviez pas précisé....! Le plombier est venu et a constaté la fuite. A t-il réparé ?

Dans tous les cas, c'est vous qui êtes cause de ces désordres, donc à vous de régler ce litige. Mais voyez donc votre assurance.

Cdlt.
0
Gatou84 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
18 janv. 2018 à 17:21
Ah ! Je n'ai pas précisé.
Oui et bien passez vos nerfs sur quelqu'un d'autre merci.
Ah ! Et merci, je sais que c'est à moi de régler, ça n'était pas la question.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > Gatou84 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
18 janv. 2018 à 17:43
Je n'ai absolument pas été désagréable avec vous....Par contre je vous soupçonne de ne pas savoir très bien analyser un texte....En plus, sachez que je suis bénévole, comme toutes celles et tous ceux qui sont susceptibles de vous répondre. Si vous n'êtes pas satisfait de ma prestation, vous pouvez voir ailleurs.......
0