Entretien location

eltg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 18:02
eltg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 08:36
Bonjour,
Mon fils loue depuis septembre un appartement dans un campus étudiant et ses toilettes sont bouchées depuis quelques temps, une personne de l'immeuble est venu tenter de réparer mais ça n'a pas fonctionné. Le bailleur demande à mon fils de faire venir une entreprise extérieur à ses propres frais, mais est ce que c'est réellement à mon fils de payer la facture?
Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2018 à 20:45
Puisque c'est vous (a priori) qui allez payer, vous avez le choix de faire appel à qui vous voulez. Faites jouer la concurrence et demandez des devis.
Ensuite une fois débouché demandez à l'entreprise un diagnostic par écrit de la cause du bouchon.
Vous pourrez "éventuellement" retourner la facture au bailleur si il s'agit d'une cause indépendante du locataire (conduite commune endommagée, etc)
1
Bonjour
Déjà faire un essai avec un furet & produits de débouchage
Si après ceci si le problème es toujours présent cela peut venir éventuellement d'un mauvais entretien & vétusté & défaut de construction
Si votre fils prends l'initiative de contacté une société il devras honoré la facture .
0
eltg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
20 janv. 2018 à 17:30
Bonjour, et tout d'abord merci pour votre réponse, le soucis c'est qu'il n'a pas le choix, c'est son bailleur qui lui a dit d'appeler une entreprise en lui en donnant le nom, et, oui, nous avons déjà tenter de déboucher mais sans succès malheureusement
0
bonjour, Si je crois comprendre, il s'agit d'un logement dans un immeuble.
Alors, il n'est pas du tout certain que ça vienne de sa faute.

N'a-t-il rien mis tel que papiers, litière pour chat ou autre chose qui doit aller à la poubelle normalement ?

S'il n'a rien mis, ça peut tout à fait venir d'ailleurs, auquel cas, ce n'est pas à lui de payer.

Dans les copropriétés, on avertit le syndic qui fait le nécessaire, et c'est à la charge de tous les occupants de la copropriété, car on ne peut jamais savoir quel est le fautif.

Par contre s'il a confondu WC et poubelle, il faut qu'il fasse déboucher à ses frais.
-1
PS : il peut essayer ceci :

Comment déboucher des toilettes ? 5 techniques de pro pour vos WC
0
eltg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 08:36
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, non il n'a rien mis d'autre que du papier toilette dans ces wc et une personne de la résidence est venu avec du matériel mais sans succès, il doit donc passer par un professionnel à sa charge, d'après le secrétariat de la résidence. Je pense que je vais appeler le service juridique de mon assurance pour régler le problème de la facture.
0