Avis salaire ingénieur informatique débutant Suisse (Geneve)

lxfrd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 09:04
lxfrd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 09:30
Bonjour à tous !

Une ESN Suisse souhaite me recruter. Je serai ingénieur informatique en charge du développement dans un projet de mise en place d'un logiciel de gestion des stocks pour une grande entreprise Suisse (vendeur de montres).

Je sors d'une école d'ingénieurs française, ou j'ai pu faire 2 fois 6 mois de stage. À part cela, je n'ai pas d'expérience pro.
Durant mes études, j'ai pu étudier à l'étranger, ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis bilingue et peux travailler en anglais.

Je vais bientôt avoir un entretien pour aborder le salaire pour cet emploi. Sachant qu'il sera basé à Genève, que je suis débutant, à quel salaire (ou fourchette) puis-je prétendre ?
J'ai vu tout et n'importe quoi sur internet et ne sais pas à quoi me fier (globalement, une fourchette entre 80k et 100k ressors, mais je n'ai aucune idée de la véracité de ces chiffres)

PS : je compte commencer en temps que frontalier dans un premier temps, pour ensuite vivre directement sur Genève si le salaire me le permet.

Merci beaucoup pour votre aide et vos indications, je suis preneur de tous conseils

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
24 janv. 2018 à 09:09
Bonjour,

Je ne pourrai pas vous apporter une réponse, n'y connaissant pas grand-chose à la vie en Suisse, toutefois envisagez la possibilité d'être payé en euros ou en francs suisses.
Il me semble qu'il faut un salaire en franc suisse pour pouvoir y ouvrir un compte et bénéficier de conditions intéressante. Vérifiez ce que j'avance, si c'est vrai, cela peut être intéressant.
0
lxfrd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
24 janv. 2018 à 09:30
Merci pour votre réponse ! Je n'avais pas pensé à ce point, je vais creuser :)
0