Démission et congés payés

Milie - 24 janv. 2018 à 10:25
 Milie - 24 janv. 2018 à 14:06
Bonjour,

je travaille pour la même association depuis le 01/09/15.
La 1ere année en CDD puis en CDI depuis le 01/09/16.
Je compte démissionner l'été prochain mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des congés payés.
Pour ma part, je n'en ai jamais pris et ne suis pas sûre de pouvoir le faire.

En effet, je travaille à temps partiel 20h30/semaine du lundi au vendredi durant la période scolaire soit 36 semaines dans l'année.
Mon contrat indique une rémunération brute de 7854€50 pour 785h45 pour l'année congés payés inclus. Ainsi que "En contre partie du travail réalisé, Mme bénéficiera de 17 journées de congés payés, ce calcul est réalisé au prorata du temps de travail du salarié."
La case des congés payés est vide sur mes bulletins de salaire.

Que cela signifie t-il ? Ai je le droit de poser des congés avant ma démission?
J'avoue que tout cela me semble flou et souhaite enfin comprendre le fonctionnement des congés payés.
En vous remerciant par avance de votre aide, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
24 janv. 2018 à 10:34
Bonjour

" Ai je le droit de poser des congés avant ma démission? " OUI
Mais c'est l'employeur qui choisit la date si non accord
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 janv. 2018 à 12:41
bjr petit problème on ne proratise pas les congés payés et les cp pris pendant le préavis le prolonge d'autant
0
Tout d'abord, merci pour votre réponse et d'y passer du temps.

Mon préavis doit être de 2 mois comme je suis dans l'association depuis plus de 2 ans. Est ce bien cela?

Si je donne ma démission au 30/06/18, je quitte l'association au 30/08/18. Mon préavis peut-il s'effectuer sur cette période durant laquelle je ne travaille pas (fermeture des établissements scolaires) ?

Il me semble que les congés payés peuvent être soit pris, soit payés dans le solde de tout compte.
Ayant travaillé pour eux 1 an en CDD, puis 1 an et 6 mois en CDI, cela me reviendrait à 42 jours de congés payés.
Mes calculs sont-ils bons?

Si cela peut aider, la convention collective est celle de la SNAESCO.

Je doute surtout car on m'a dit que travaillant à temps partiel annualisé uniquement durant la période scolaire, ils doivent considérer les vacances scolaires comme période de congés payés.
D'après mon contrat, je dois effectuer 785h45. Or, je travaille 20h30/semaine durant 36 semaines soit 738h + quelques réunions mais pas plus de 20h/an (Total d'environ 758h/an).
Pourquoi cette différence? S'agit-il des congés payés?

Encore merci pour tout.
0