Solde tout compte

Classicool Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 15:24
 Tania57 - 24 janv. 2018 à 16:27
Bonjour à tous,

J’ai démissionné d’un poste que j’occupais depuis 1,5 mois pour des soucis d’incompatibilité avec le patron. J’ai effectué mon préavis d’une semaine cependant j’ai été malade 3 jours (justificatif du médecin envoyé dans les délais) et le patron m’a bien fait comprendre par sms qu’il allait me le faire payer. Et pour cause le siège de l’entreprise se situe à 2h de mon domicile (j’exerce sur la route), du coup il veut que j’aille récupérer le solde de tout compte là bas. Après m’être renseigné j’ai bien vu qu’il était dans son droit par contre avec mon nouvel emploi il m’est impossible de m’y rendre durant les horaires d’ouverture des locaux. Comme vous l’avez sûrement compris pour ce qui est de discuter c’est peine perdue.

Je voudrais savoir si je ne vais pas chercher les documents est-il tenu de me payer? Car il est de coutume que le solde de tout compte soit fait par chèque, du coup je l’aurais jamais.
Pour le bulletin de salaire idem.

Est-ce qu’un RAR lui indiquant que je ne pourrais pas me déplacer dans ses locaux me permettrais de le forcer à m’envoyer le salaire ainsi que le bulletin?

Merci aux personnes qui ont pris le temps de lire.

1 réponse

Bonjour vous pouvez faire 10 recommandé ça ne changera rien il est querable et il n'est pas obligé de vous répondre
0
Classicool Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
Modifié le 24 janv. 2018 à 15:56
Merci de votre réponse, je sais très bien qu’il est querable. Donc si je comprends bien lorsqu’un salarié ne peut pas récupérer les documents en main propre il s´assoit sur sont salaire?
0
Non, il trouve le temps et / ou s'arrange avec son employeur pour dégager des heures ou modifier le temps de travail / poser des congés / poser des RTT / un congé sans solde d'une matinée etc...
0
Entièrement d'accord avec vous
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
24 janv. 2018 à 16:07
et au vu de ce qu'il vous a dit, demandez lui une date précise pour aller le récupérer, sinon il risque de vous faire revenir plusieurs fois.
0
Classicool Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 > cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
24 janv. 2018 à 16:21
Je ne pourrais pas y aller. Je vais tenter ma chance à coup de recommandés on verra bien.
0