Demande renseignements

Meggy68 - 25 janv. 2018 à 00:34
 zico - 25 janv. 2018 à 18:53
Bonjour,
Je suis une jeune maman de 26 ans petite fille à 5 ans je suis bénéficiaire du RSA isolé suite à une séparation depuis je fréquente quelqu'un qui ne vis pas encore avec moi mais cela devrait bientôt se faire car je viens de tomber enceinte j'aimerais me renseigner il touche 1129 € par mois je voudrais savoir que va-t-il se passer avec mon RSA est-ce que je vais en bénéficiant encore vue que j'ai aucune envie autre ressource que j'ai 26 ans etc.. car malgré les simulation je n'arrive pas à comprendre
Merci pour vos réponse

2 réponses

Bonsoir,

Le RSA est attribué à un foyer... donc calculé en prenant en compte les revenus éventuels du nouveau compagnon et le nombre de personnes concernées.

Les ressources annoncées par vous sont supérieures au minimum garanti pour un couple avec un enfant...

Cordialement,
0
Bonjour
Je ne sais pas mais du coup vu que votre conjoint va se trouver avec 2 enfants , il va peut être toucher la prime d'activité .


Le montant de la prime d'activité est calculé en prenant en compte :
d'une part, un montant forfaitaire qui varie selon la composition du foyer et le nombre d'enfants à charge auquel il faut ajouter 62 % du montant des revenus professionnels du foyer. ...
d'autre part, les ressources prises en compte du foyer.

Prime d'activité : conditions d'attribution et montant | service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2882
0