Directeur d'agence détourne un bien et l'achète

johncaffe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 20:58
johncaffe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 14:03
Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat verbale sur un bien qui m'intéresse. L'offre a été acceptée et nous devions signer le compromis aujourd'hui avec une employée de l'agence immobilière (j'ai des traces écrites par email). Il s'avère que le directeur d'agence lui a dit de me rappeler en trouvant une excuse pour que lui achète le bien au prix que j'ai négocié (et en lui disant 'de toute façon il ne saura pas car je lachète avec ma SCI')! Elle a refusé et lui a dit de m'appeler car elle ne voulait pas me mentir. Je n'étais pas au courant donc je me suis rendu à l'agence ce soir et l'employée n'était pas là, la secrétaire m'informant que le rendez-vous est annulé.

L'employée me rappelle plus tard pour s'excuser et m'expliquer toute l'histoire. Maintenant, je souhaiterai savoir quelles procédures entamer. Mon père me dit de porter plainte, je ne suis pas trop pour mais s'il le faut vraiment je le ferai.

Je ne sais pas si il a déjà signé le compromis avec la propriétaire mais je sais qu'il l'a appelée.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Bonjour,

Sans trace écrite et avec uniquement des suppositions, une plainte est irrecevable.
0
johncaffe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
27 janv. 2018 à 11:47
Bonjour,

J'ai des emails, est-ce recevable?

Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié le 27 janv. 2018 à 12:09
Bonjour,
vous avez fait une offre ECRITE au prix du mandat ? A t elle eté acceptée par le vendeur ?

a vous lire
0
Bonjour maylin,

Je doute fortement sachant que : pour que lui achète le bien au prix que j'ai négocié
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
27 janv. 2018 à 12:13
coucou Misha
en y ajoutant 50 euros que le prix négocié.... il est toujours gagnant ....
0
C'est le vendeur qui décide, même si la négociation est au même prix.
Merci à Monsieur S.Plaza
0