Arnaquée par un vendeur

Emilie - 28 janv. 2018 à 02:05
zoulou33 Messages postés 36684 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 29 janv. 2018 à 20:18
Bonjour,
J'ai pris contact avec un vendeur de jeux de salles (flipper, borne...) qui a tout un stock chez lui.
C'est son métier et il les révise et les revend.
Je lui acheté un flipper avec une révision et une garantie d'un mois incluse.
Maintenant que je lui réclame une facture avec son numéro de siren et sa garantie pour prendre une assurance dommage électrique, il refuse et veut me faire une facture particulier.

Je me suis faite avoir, il revend des jeux ai noir et je ne sais même plus si il est vraiment du métier.

Si je porte plainte, ou que je le dénonce de commerce au noir, que risque T il ?
Merci

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
28 janv. 2018 à 08:24
bonjour


comment sais tu, que c'est un vendeur professionnel?

avant, tu n'as pas signer de bon de commande?
0
Je ne le sais pas, c'est juste ce qu'il m'a dit.
Il a tout un stock de jeux chez lui.
Il bidouille dedans et les revend.

En tout cas qu'il m'ait menti ou non, il refuse de me faire ce qu'il a dit.
Que puis je faire ?
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049 > Emilie
28 janv. 2018 à 14:48
Bonjour

Mis à part des blablas totalement inutiles (Car inexploitables..) de quels documents disposes tu?

A+
0
Rien

Hormis qu'il fait du commerce au noir.
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
28 janv. 2018 à 16:40
Re:

Pas de preuves recevables = pas d'action possible..

A+
0
Ouais OK À+

Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un pouvez me renseigner un peu plus concrètement et constructivement....

J'ai un vendeur de jeux de salles qui a un stock chez lui, qui les bidouilles et qui les revend sans facture.
Il se fait passer pour un professionnel et pro ou pas il revend au noir.
Que puis je faire ?
Porter plainte mais à quel tribunal ? Ou gendarmerie ou quoi ?
Avez vous des textes je suis un peu perdue
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
29 janv. 2018 à 12:00
Re:

Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un pouvez me renseigner un peu plus concrètement et constructivement....

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit???

Tu n'as AUCUNE preuve recevable en Justice.. Si 'plainte' le risque sera d'être condamné à des D&I + 'depens' (Demandeur débouté pour faute de preuves, ni Bon de Commande, ni Facture..).

A+
0
zoulou33 Messages postés 36684 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 4 951
29 janv. 2018 à 20:18
Bonsoir
Admettons que moi vendeur et bidoullieur car j'ai une bonne expérience dessus je vous vend cette chose, je ne suis pas pourtant un pro bien que je m'y connais sacrément. Donc je ne peux vous fournir ce que vous demandez même si verbalement je peux passer pour un pro car je m'y connais. je peux faire ceci pour m'arrondir ponctullement mes fins de mois et je le fais en toute légalité, ce n'est pas interdit et puni par la loi. C'est je pense ce qu'il s'est passé d'après ce que vous dites. Bon, il est vrai qu'il dit qu'il y a une garantie d'un mois et si cela est vrai alors c'est un pro. ça sera à vous de prouvez de toute manière et si cela vous dit attaquez le oui pourquoi pas après tout si cela vous chante. Vous verrez bien.
0