Achat en indivision ou en tant que conjoint

Anthony4444 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 17:29
 Misha-dok - 28 janv. 2018 à 17:49
Bonjour,

Avec ma conjointe nous allons acheter un bien de 75 000euros.
Nous n'avons pas les mêmes possibilités d'apport.
Nous aimerions pouvoir acheter ce bien et en être propriétaire à part égale. Si jamais nous nous séparons, nous aimerions pouvoir soit racheter la part de l'autre soit que celui qui reste dans l'appartement versé une indemnité à celui qui quitte (une sorte de loyer)
Nous voulons acheter avec le statut le moins discutable possible, l'indivision nous semblait le plus pertinent mais le banquier de madame explique que c'est compliqué et qu'il préférait que nous achetions en tant que conjoint, quelles avantages sont strictement les mêmes qu'en indivision ( sauf qu'ils veut que nous soyons co emprunteurs d'un même crédit, que nous ouvrions un compte commun etc )
Nous voulons avoir la gestion la plus séparée et efficace possible. À savoir j'ai mon prêt, elle a son prêt, on a nos comptes respectifs. Point

Pourriez vous me confirmer que l'achat en tant que conjoint présente les mêmes avantages que l'achat en indivision ?
Nous ne sommes ni mariés ni pacsés et nous ne voulons pas l'être.

Merci pour vos lumières, nous sommes un peu perdu.

1 réponse

Bonjour,

Voir avec le notaire, les options possibles.
Les conseils du notaire sont gratuits.
0