Help...pension alimentaire...

Crevette1967 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 11:37
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 janv. 2018 à 10:38
Bonjour

J'aurais besoin d'aide concernant une pension alimentaire...

Je m'explique...

Je suis séparée du père de ma fille depuis 2003...

Il a payé jusqu'en septembre//octobre 2010 (de mémoire) puis il a arrêté de le faire, car il ne venait plus chercher notre fille...

Notre fille avait subi des maltraitances, ça avait été jugé, et elle pouvait repartir chez lui et sa femme...

Mais il ne la supportait plus, donc il ne venait plus, et ne payait plus...

Moi, ayant peur des représailles, et voulant protéger du mieux que je pouvais ma fille, j'ai continué, jusqu'à ce jour, à déclarer la pension alimentaire à la Caf, et aux impôts.'.alors que je ne la perçois absolument plus !!!!

Je ne sais même pas s'il est toujours en vie, et où il habite !!!!

J'aimerais que cela cesse, car j'en ai marre de mentir aux organismes, et que je voudrais me libérer de ce poids...

J'ai peur que s'il est avec une autre femme, que la Caf lui retire de ses droits...

Je vis dans la peur, je ne sais plus quoi faire...

À qui puis-je demander conseil ???

Merci pour votre aide...merci...

2 réponses

Dindin16 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 1
29 janv. 2018 à 16:32
Pourquoi pas faire la démarche auprès du juge des affaires familiales? Dans tous les cas, tu n'as pas à déclarer des sommes que tu ne perçois pas auprès des impôts. Après pour que les choses soient claires, il vaut mieux que tu explique ta situation au JAF pour revoir ton jugement.
1
Crevette1967 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
29 janv. 2018 à 18:50
Merci.

Je vais aller voir un conseiller juridique le 12...

Je vivais dans la peur...le temps avait estompé mais pas effacé...

Là, je recommence à avoir peur, mais il faut que j'avance pour ma fille, car la situation n'est pas normale...
0
Bonjour,

j'ai continué, jusqu'à ce jour, à déclarer la pension alimentaire à la Caf, et aux impôts.'.alors que je ne la perçois absolument plus !!!!

Votre démarche est absurde !
Voir le jaf pour remettre de l'ordre.
1
Crevette1967 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
29 janv. 2018 à 18:51
Vous ne savez pas ce que c'est de vivre dans la peur...

Facile de juger sans connaître...
0
Je ne juge pas, mais votre déclaration à la Caf et aux impôts n'a pas de sens.
0
C'est vrai ce que dit Misha-dok.
Vous déclarez des revenus fictifs; ce qui diminue vos droits.

Si vous avez contacté un huissier, avec votre jugement, pour faire une saisie sur salaire, j'aurais compris votre peur mais là ...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 31 janv. 2018 à 10:39
d'où le conseil de voir un psy que vous avez censuré ...mais il y a manifestement des aspects qui en relèvent clairment
0