Livret A comme compte dédié et réponse de l'administration

Résolu
RobertJM Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 30 janv. 2018 à 08:22
Alain-Gallo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 1 août 2018 à 10:10
Bonjour,
Je voudrais créer une activité d'auto-entrepreneur et utiliser mon livret A comme compte dédié (je ne l'utilise plus).
J'ai posé la question à l'administration fiscale et sa réponse est la suivante:
Il faut un compte dédié mais le cas particulier du livret A n'est pas évoqué dans le code général des impôts.

Puis-je considérer qu'en l'absence d'info la réponse est oui? (Tout ce qui n'est pas interdit est permis!)

1 réponse

Bonjour,

Il vous sera impossible de bénéficier de moyens de paiements, ou de faire des virements vers l'extérieur avec ce compte. Aussi, compte tenu qu'aucun RIB n'est délivré pour le livret A, vous ne pourrez non plus recevoir de virements de l'extérieur.
L'intérêt, donc, d'avoir ce compte pour votre auto-entreprise est pour ainsi dire très limité et n'a aucun sens.

Bonne journée
5
Alain-Gallo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 2
1 août 2018 à 10:10
Faux il est possible d'avoir un relevé RIB IBAN sur un compte épargne du livret A et B de la banque Postale et avoir gratuitement un accès INTERNET pour faire des virements. Identifier des bénéficiaires de virements sécurisés par certicode Et bien sûr alimenter le livret A et B par des virements, la remise à l''encaissement de chèques avec un delai de 15 jour et versement d'especes au bureau de Poste , Il est également possible d'obtenir des chèques de banque cerifiés gratuitements Seule certains prélèvements automatiques ne sont pas possibles .
2