Déplacement de compteur d'eau

caro74bouchet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 1 févr. 2018 à 08:25
rambouillet41 Messages postés 9344 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 févr. 2018 à 15:36
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui comporte 3 lots :
- un appartement d'une cinquantaine de m²
- une boulangerie dont les murs appartiennent à une copropriétaire et le fond à un boulanger
- mon appartement de 50m² environ également

Les 3 compteurs d'eau sont situés à l'intérieur de la boulangerie, il y a une trappe dans le mur avec les 3 compteurs. L'immeuble est très ancien.

Le boulanger (suite à un différent que j'ai eu avec lui) prétend que le compteur d'eau créé un point humide chez lui et me demande de faire déplacer le compteur. Il menace même de fermer mon compteur dans le cas où je ne le ferai pas. Je ne pense pas qu'il soit dans son droit de couper mon compteur inopinément.

Mais je m'interroge sur les droits qu'il a à demander le déplacement de mon compteur. Le compteur ne m'appartenant pas, je vois mal comment il peut m'obliger à le déplacer. Et si les 3 copropriétaires sont dans l'obligation de modifier les compteurs, ces frais peuvent-ils être imputés au millième ou bien chacun paiera sa part réelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 08:34
Bonjour,
Avez vous désigné un syndic pour cette copropriété ?
Est-ce bien une copropriété ?
que dit le RDC au sujet de ces compteurs ? est-ce que ce sont des compteurs individuels (= chacun a son propre contrat) ou bien des compteurs divisionnaires, sachant qu'il y a un compteur général pour la totalité de l'immeuble...

Mes remarques :
Ce type de travaux se vote en AG. Demandez au syndic de mettre une résolution à l'ordre du jour avec des devis.
Normalement vous ne devez pas parler avec le boulanger mais avec son propriétaire bailleur.
1