AAH et pension d'invalidité catégorie 1

eleme64 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 1 févr. 2018 à 21:35
 eleme64 - 3 févr. 2018 à 18:29
Bonjour,

Je viens d'obtenir l'AAH mais la CAF m' a demandé de faire une demande pension d'invalidité et ASI à la CPAM.
Ce que j'ai fait, j'attends des nouvelles. Mon médecin personnel a fait un certificat pour une catégorie 1.
Si c'est accepté ils calculeront sur mes 10 meilleures années de salaires, sachant que j'ai du travail à temps partiel sur ces 10 ans, je risque d'avoir une pension très basse ?
Est-ce que je risque de me retrouver avec encore moins d'argent que maintenant ?
Sans pension j'aurai 540 € de ARE pendant 2 ans et 692 € d'AAH et 230 € d'APL (ils tiennent compte de mes revenus de 2016 avec abattement de 30%)
Mais si j'ai une pension d'invalidité catégorie 1 même basse est-ce que je risque d'avoir moins pour vivre, de voir l'AAH baisser beaucoup et mes ARE aussi (ils sont payés par mon ex employeur public Education Nationale pas par Pôle Emploi) ?
Je sais que c'est un peu compliqué mais je m'inquiète beaucoup pour cette histoire de pension et ses conséquences éventuelles. Merci si vous pouvez m'aider, avec mes problèmes de santé et mon âge je ne suis pas sûre de retravailler très vite. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

bonjour

l' AHH ne se cumule pas avec l'ARE vous allez juste recevoir l'AHH, il faut declarer a la CAf que vous touchez l'ARE sinon cela est considéré comme une fraude
0
Bonjour Momo, je suis désolée Momo mais il n'y a aucune fraude : la CAF est au courant que je perçois des ARE et ils sont cumulables avec l'AAH, je ne touche pas les 810 € d'AAH. Cordialement.
0