Maison Isolée

lautonomiste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 20:16
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 févr. 2018 à 14:01
Bonjour, a tous

je suis en phase d'acquisition d'un bien totalement isolée ( 1 km les plus proches habitations )

je vous explique mon " probleme " :

le terrain est situé en zone "non constructible", mais il y a deja une grange et une maison de batis , évidemment ce terrain n'est pas désservit par l'eau et l'electricité, et est desservit par un chemin d'accés insufisant pour les véhicules d'urgences ( terrain difficile d'accés )

j'ai contacté le service d'urbanisme du coin pour avoir plus de renseignements concernant les possibilités de travaux, de rénovations et idéalement de changement de destinations en habitation, il m'ont affirmé qu'il était possible de rendre ce bati deja existant en habitation malgrés le statut du terrain, mais que pour cela il fallait l'eau potable, l'electricité et un chemin d'accés suffisant !
l'eau potable peut etre captée en souterrain, mais l'electricité doit etre absolument acheminée par le reseau ERDF .
je suis en train de négocier la création d'un nouveau chemin d'accés sur les parcelles du voisin ( parcelles appartenant au vendeur du bien en question )

j'aurais aimé savoir combien couterais le raccord à l'electricité ( 1 km de raccord )
et si cela était légal qu'on oblige a etre raccordé au reseau malgrés la distance, la production autonome d'electricité n'est elle pas mieux pour tous les partis ?

merci d'avance pour vos réponses a bientot

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 10:42
Bonjour,
Si c'est une zone non constructible je ne vois pas la mairie accorder une autorisation de travaux, que ce soit pour aménager ou pour raccorder.
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
Modifié le 9 févr. 2018 à 09:55
Bonjour,

j'aurais aimé savoir combien couterais le raccord à l'électricité ( 1 km de raccord )

Autant vous le dire, ça va coûter bonbon si le réseau le plus proche est à 1km...
Comptez 100€/m, desquels vous pouvez déduire 40% (c'est appelé "la réfaction") jusqu'à votre limite de propriété. La longueur à poser sur votre terrain est totalement à vos frais.
En résumé :
- 1km du réseau à votre limite de propriété : 60 000 €
- 1km du réseau, avec 100m sur votre terrain : 900m * 100€/m * 0.6 + 100m * 100 €/m = 64 000 €

Gardez en tête qu'il s'agit vraiment d'une estimation très grossière, afin que vous ayiez un ordre de grandeur. De plus, ce n'est pas parce que le réseau à 1km de chez vous existe qu'il est capable de vous accueillir. Enedis sera p-e obligé de partir de plus loin.

Pour amener au moins une bonne nouvelle, vous pouvez négocier avec la mairie qu'elle prenne en charge une partie de la facture, mais elle n'y est probablement pas obligée dans le cas que vous décrivez

si cela était légal qu'on oblige a etre raccordé au reseau malgrés la distance

Aucune idée. J'aurais tendance à dire que non mais concrètement, je n'y connais rien.

la production autonome d'electricité n'est elle pas mieux pour tous les partis ?

Ça peut, si c'est légalement autorisé, surtout vu l'investissement initial ça peut être intéressant. Mais ça va demander de l'équipement à entretenir (groupe électrogène au moins) et coûter bonbon en essence !
0
Changement de destination possible !!!!

Mais cela ne veux pas dire que la commune vas accepter !!!!
0
Ange L Messages postés 60 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
9 févr. 2018 à 12:26
Bonjour.
Je suppose que vous fait un acte d'achat, et de vente, chez un Notaire.
Avant toute chose, regardez ce qui est écrit sur cette acte.
Après, je crois qu'il faut une autorisation du Maire pour habilité ce bâtiment.
Je suis impatient de voir la suite de votre affaire.
Ange L
-2
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
9 févr. 2018 à 14:01
je suis impatients que vous cessiez vos interventions ridicules ....
0